Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Ludovic V. de l'Association EMMAÜS LA FRIPERIE SOLIDAIRE
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 15 Avenue Léon Gourdault 94600 Choisy-le-Roi
Précisions sur la zone d’intervention : Présentiel et distanciel sont possibles
Présentation de la mission
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Emmaüs La Friperie Solidaire, association loi 1901 indépendante, créée en 2002 et membre du mouvement Emmaüs, centre de sa démarche sur l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées du marché du travail. À travers le développement d’activités économiques de réemploi textile, l’association agréée Chantier d’Insertion depuis 2008 a pour objectif le retour à l’emploi durable de ses salariés. L’association emploie 10 salariés permanents et 50 salariés en parcours qui travaillent soit au centre de tri de Choisy-le-Roi, soit en boutique à Alfortville, Choisy le Roi, Villejuif, Cachan, Gentilly et Paris 12.
Précisions
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve de persévérance
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Etre force de proposition
EMMAÜS LA FRIPERIE SOLIDAIRE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association EMMAÜS LA FRIPERIE SOLIDAIRE
Emmaüs La Friperie Solidaire, association loi 1901, créée en 2002 et membre du mouvement Emmaüs, centre sa démarche sur l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées du marché du travail. A travers le développement d’activités économiques de réemploi textile, l’association agréée Chantier d’Insertion depuis 2008 a pour objectif le retour à l’emploi durable de ses salariés. L’association emploie 10 salariés permanents et 55 salariés en parcours qui travaillent soit au centre de Tri de Choisy-le-Roi soit en boutique à Choisy, Alfortville, Villejuif, Gentilly et Paris 12.

