J'accompagne des habitants à la découverte de l'art et de la culture
Publié par Michelle P. de l'Association VIENN'ART

En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’été 2026 plus solidaire grâce à La tournée d’été.
Plus que 26 jours pour participer
Plus que26 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 5 Rue Teste du Bailler 38200 Vienne
Précisions sur la zone d’intervention : Les rendez-vous sont donnés au siège de l'association. Dans le cas de déplacements exterieurs de Vienne (visite de musées,d' expositions, de biennales) ils se font en autocar.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer visiter les exposition artistiques et aimer le travail en équipe,
- Des compétences artistiques ne sont pas requises mais un interet pour l'art .
Présentation de la mission
Vienn’art s’implique auprès des habitants de certains quartiers de la Ville de Vienne.
Dans le cadre du dispositif de la Politique de la Ville de Vienne nous proposons, aux enfants et adultes du quartier, des activités d’expression artistique, qui font souvent suite à des visites d’expositions.
Pour mener à bien cette mission, nous recherchons des bénévolespour :
- Participer à l’accompagnement lors des visites sur les lieux d’expositions (musée, ateliers d’artiste, galerie, salon etc.)
- Participer aux ateliers proposés qui sont encadrés par un artiste professionnel. -
- Participer aux réunions de préparation , aux réunions avec les responsables des organismes sociaux des quartiers, aux réunions avec les partenaires institutionnels.
Sautez le pas
Si vous avez envie de susciter l'amour de l'art auprès du plus grand nombre, venez nous rejoindre.
Précisions
L'équipe de bénévoles saura vous accompagner et vous faire découvrir toutes les autres activités de l'association
Découvrez l'Association VIENN'ART
Développer et faire connaître l'art actuel , sous toutes ses formes, au plus grand nombre sur Vienne et sa région. Notre activité se fait principalement sur 3 axes : Proposer des expositions variées, gratuites, au sein de notre galerie Lety Organiser un salon de portée nationale Proposer une large palette d'évènements culturels accessibles à tous les publics en lien avec le tissu associatif culturel et social de l'agglomération.

Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
- À PARTIR DU
- 1 mai 2026
- JUSQU'AU
- 30 avr. 2027
Durée de la mission
1 jour par mois
10h à 17h samedi
Engagement souhaité : 1 an min.