Je coordonne la stratégie de communication d'une association

Publié par Régine S. de l'Association Maisons de l'enVie 

Activité

Publics aidés

  • Personnes en difficulté

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Formation en communication ou marketing
  2. Etre en capacité de manager, coordonner

Présentation de la mission

Au sein de l’association, vous donnerez l'impulsion stratégique, définirez les priorités et serez amené à piloter une petite équipe de bénévoles, qui travaillera avec vous pour réaliser les différents projets identifiés, avec pour objectifs de faire rayonner l'association en externe et aussi de faciliter la communication interne.

Sautez le pas

L’association Maisons de l’enVie met en œuvre un projet d’habitat partagés, inclusifs et plurigénérationnels au bénéfice de personnes âgées et de personnes jeunes et moins jeunes, en situation de handicap, isolées et / ou aux revenus faibles.

Rejoindre notre association, c’est une occasion unique de développer ses compétences et son réseau. La richesse et la diversité des expertises présentes dans notre collectif, son fonctionnement a-hiérarchique et fondé sur l’intelligence collective, en font un collectif particulièrement inspirant, avec lequel il est aussi agréable de partager les nombreux moments de convivialité. 

Précisions

Vos principales missions :

Définir la stratégie : être en relation directe avec la Directrice de l'association pour définir la stratégie de communication et les priorités

Animer l'équipe : animer les réunions de pôle et attribuer les missions des bénévoles en fonction des compétences, des envies et des disponibilités

Coordonner les actions : coordonner les différents acteurs du pôle et suivre la bonne réalisation des actions dans les délais impartis

  • Mise à jour des supports existants (plaquettes de présentation, site web, newsletter interne, trombinoscope)
  • Création de nouveaux supports de communication externe selon les besoins
  • Gestion et développement des réseaux sociaux

Être force de proposition : remonter les problématiques et proposer des solutions

Rendre compte : présenter les avancées des dossiers au conseil d'administration

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

  • Faire preuve de sens des responsabilités

Maisons de l'enVie valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Maisons de l'enVie

Maisons de l’enVie est une association créée en 2023 et qui développe un projet d’habitats partagés, inclusifs et plurigénérationnel, au bénéfice de personnes âgées (> 65 ans) et de personnes jeunes et moins jeunes (>18 ans) en situation de handicap, et / ou isolées et à faibles revenus. La première Maison de l’enVie a ouvert en 2025.

En savoir plus
Maisons de l'enVie

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
20 avr. 2026
JUSQU'AU
25 oct. 2026

Durée de la mission

2 jours par semaine

Pas de jour obligatoire

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine