Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je fais l'interprétariat en Soninké pour un demandeur d'asile

  • picker

    Mission en présentiel
    44 Rue Louveau 92320 Châtillon

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

Nous sommes un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) géré par l'association France terre d'asile. Nous hébergeons et accueillons 162 demandeurs d'asile et réfugiés.
Mission récurrente
1 place disponible
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le nombre d'heure par semaine fluctue en fonction des démarches des personnes parlant le soninké ainsi que du nombre de personnes parlant le soninké hébergées dans notre centre.


  • Objectifs de votre mission

    L'objectif est d'aider le demandeur d'asile à s'exprimer et à exprimer ses besoins avec les intervenants sociaux du Cada.

  • Description et règles à appliquer

    L'interprète bénévole est appelé de façon ponctuelle afin de participer à des entretiens entre le demandeur d'asile et les intervenants sociaux du Cada et de traduire la conversation entre le français et le soninké et inversement. Les entretiens peuvent avoir comme thème la demande d'asile (procédure, récit de vie), la santé (accès aux droits, accès aux soins) ainsi que l'insertion.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous