Je m'engage pour le Festival Tôt ou T'Arts : Ensemble, faisons vivre la culture du Pays de Gex
Publié par Philippe M. de l'Association Centre SocioCulturel Les Libellules - Gex
Activités
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 01170 Cessy,
- 01170 Gex,
- 01210 Ornex,
- 01210 Versonnex,
- 01170 Ségny,
- 01200 Chézery-Forens,
- 01210 Ferney-Voltaire,
- 01630 Saint-Genis-Pouilly,
- 01170 Crozet
Précisions sur la zone d’intervention : Festival en itinérance dans le Pays de Gex.
Présentation de la mission
Le Festival Tôt ou T'Arts, c'est l'événement incontournable dans le Pays de Gex ! De l'art de rue déjanté, coloré et plein de surprises qui vient à la rencontre des habitants !
Rendez-vous du 26 avril au 19 juin 2026 dans 9 communes partenaires du Pays de Gex pour un festival où saltimbanques, artistes et créateurs en tout genre vont vous faire vibrer !!
En devenant bénévole, tu vis l’aventure de l'intérieur !
Un engagement flexible
Que tu aies quelques heures, une journée, ou que tu soies partant pour l’ensemble du festival, tout est possible ! Choisis tes missions selon ton emploi du temps et tes envies !
Sautez le pas
C’est l’occasion de vivre une expérience fun, de rencontrer des artistes et des personnes, et de participer à un événement qui met en valeur la culture locale.
Ton aide, même quelques heures, fait toute la différence !
Précisions
En équipe et sur chaque date :
J-1 ou jour J : Je participe à la préparation en aidant à l’installation des espaces (scènes, buvette, stands), à la décoration et à la mise en place de la signalétique.
Jour J : Je soutiens l’organisation en accueillant les artistes et le public, en orientant les visiteurs, en tenant la buvette ou les stands, ou encore en aidant à la gestion des flux et des activités techniques. Je participe au démontage des installations, au rangement des équipements et au nettoyage des lieux.
- D'autres missions annexes : distribution de flyers / collage d'affiches / prépa à la décoration et à l'animation
Les dates, heures et lieux du festival :
DIM. 26/04 , 17h30........................................... CESSY
MAR. 19/05 , 15h...................................................GEX
MER. 20/05 ,18h ..............................................ORNEX
JEU. 21/05, 19h.......................................VERSONNEX
Du 01 au 05/06..............................DANS LES ÉCOLES
MER. 03/06 , 18h...............................................SEGNY
VEN. 12/06 ,19h............................CHÉZERY-FORENS
MER. 17/06 , 15h........................ FERNEY-VOLTAIRE
JEU. 18/06,18h30........................ ST GENIS POUILLY
VEN. 19/06,20h...............................................CROZET
Découvrez l'Association Centre SocioCulturel Les Libellules - Gex
Le centre socioculturel « Les Libellules » à Gex est un lieu dynamique qui porte l'agrément "Centre Social" de la CAF de l'Ain. Nous offrons aux habitants un espace où ils peuvent exprimer, concevoir et réaliser leurs projets. En prenant en compte les demandes et initiatives de nos usagers, nous proposons une variété d'activités et de services à finalité sociale, éducative, culturelle et de loisirs. Cela pour tous les âges. Poussez la porte et découvrez : Des activités de loisirs pour les ados Des ateliers numériques Un accompagnement social (écrivain public, aide administrative, cybercafé) Des programmes variés pour les séniors Un festival des arts de la rue Des ateliers parents-enfants Une ludothèque Une saison culturelle jeune public Du soutien à la parentalité Un accompagnement à la scolarité Des manifestations culturelles Des actions destinées aux jeunes Nous sommes une association animée par une équipe de professionnels et de bénévoles, où chacun a sa place pour contribuer à l'amélioration du quotidien des habitants. SOLIDARITÉ DIGNITÉ HUMAINE DÉMOCRATIE

