Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Lea T. de l'Association Les pattes d’Olaf 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 25000 Besançon

Précisions sur la zone d’intervention : Prospection sur Besançon Vesoul Dijon et alentours ( à voir selon lieux d'habitations) à distance possible également à discuter

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une connexion internet
  2. Être à l'aise à l'oral

Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Sautez le pas

Rejoindre notre association, c’est agir concrètement pour améliorer la vie des animaux abandonnés, maltraités ou en détresse. Chaque action compte : grâce à vous, nous pouvons sauver, soigner et offrir une seconde chance à ceux qui n’en ont plus.

Mais c’est aussi une aventure humaine. Vous intégrez une équipe engagée, bienveillante et passionnée, où chacun peut apporter ses idées et ses compétences.

Pourquoi faire du bénévolat avec nous ?

Parce qu’avec nous, votre engagement a un impact réel et visible :

  • Vous contribuez directement à sauver des vies
  • Vous participez à des projets concrets et utiles
  • Vous pouvez proposer vos idées et être acteur du développement de l’association
  • Vous développez des compétences (communication, commerce, organisation…)
  • Vous agissez à votre rythme, selon vos disponibilités

Et surtout, vous faites partie d’une communauté qui partage les mêmes valeurs : le respect, la solidarité et l’amour des animaux

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Compétences liées

  • Inspirer, donner du sens

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de rigueur et de précision

  • Etre force de proposition

  • Rechercher des financements, des investisseurs

Les pattes d’Olaf valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Les pattes d’Olaf

Découvrez l'Association Les pattes d’Olaf

Présentation de l’association Les Pattes d’Olaf L’association Les Pattes d’Olaf œuvre chaque jour pour la protection et le bien-être des animaux. Notre mission est de recueillir, soigner et replacer des animaux abandonnés ou maltraités, tout en sensibilisant le public au respect et à la responsabilité envers les animaux. Nous croyons qu’aucun animal ne devrait souffrir de négligence ou d’abandon. C’est pourquoi nous organisons : des actions de sauvetage et de prise en charge, des campagnes de stérilisation et de soins, des journées d’adoption, des ateliers de sensibilisation auprès du grand public et des plus jeunes. Pour mener à bien toutes ces missions, nous avons besoin de bénévoles motivés : aide sur le terrain, logistique, communication, familles d’accueil, organisation d’événements solidaires… Il y a une place pour chacun selon ses disponibilités et ses compétences. Rejoindre Les Pattes d’Olaf, c’est offrir un peu de son temps pour faire une grande différence dans la vie des animaux.

En savoir plus
Les pattes d’Olaf

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
8 avr. 2026
JUSQU'AU
8 déc. 2028

Durée de la mission

2 jours par semaine

1 à 2 jours à choisir dans la semaine

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine