Giving Tuesday est un mouvement mondial né aux USA en 2012, en miroir du Black Friday.
Il fonctionne de la même manière : proposer aux porteurs de projets de ce réunir sous une même bannière pendant une campagne ayant pour point d’orgue le 1er mardi après le Black Friday, non pas pour générer des bénéfices mais de la générosité et des dons.
L’objectif du Giving Tuesday est de développer la culture du don, et de mettre en avant toutes les initiatives généreuses et toutes les formes de don (don d’argent, de temps, de matériel, de sang…).
Il y a deux leviers principaux :
- Valoriser les projets : permettre aux porteurs de projets de valoriser leurs actions, Giving Tuesday est également le moment de remercier ses équipes, ses bénévoles, ses mécènes, ses donateurs…
- Mobiliser autour d’un projet ou d’une campagne : bénéficier de la visibilité générer par la force du groupe et du mouvement pour porter sa cause.

Plus d'articles
Les Banques Alimentaires, partenaires de JeVeuxAider.gouv.fr
14/04/2021
Laurence Champier, directrice générale de la fédération des Banques Alimentaires, et Yannick Prost,…
JeVeuxAider.gouv.fr lance sa page “Santé pour tous”
15/02/2021
La plateforme a fait ses preuves pour soutenir les acteurs de la santé au pic de la pandémie. Pour…
Cultures du Coeur x Make.org : une coopération innovante
29/01/2021
Deux acteurs s'associent de manière innovante pour favoriser l’inclusion sociale par le biais de la…
A vos marques, prêts … jouez pour la planète !
12/01/2021
L'association Ma Petite Planète lance une nouvelle édition de sa compétition nationale de défis…
« Quand on agit localement pour la biodiversité, ça se voit ! » Christophe Aubel (OFB)
04/01/2021
En pleine crise sociale et sanitaire, les associations de solidarité ont des besoins urgents. Dans…
L’équipe de la Réserve Civique mobilisée sur le terrain !
08/12/2020
Sophie, Leila, Camille, Nassim et Joe, membres de l'équipe nationale de la Réserve Civique, se sont…