
Devenez bénévole dans le département Seine-Saint-Denis
Trouvez une mission de bénévolat dans le département Seine-Saint-Denis parmi les 653 missions actuellement disponibles et faites vivre l’engagement de chacun pour tous.
Je veux aiderTrouver une mission
653 missions de bénévolat dans le département Seine-Saint-Denis
Mentorat & Parrainage
Épinay-sur-Seine
1 heure
ExplorJob (Association AVDTM)
Idéale pour débuter
Aide aux démarches administratives
Épinay-sur-Seine
Une demi-journée par semaine
Secours Catholique Délégation Seine-Saint-Denis
Actions de sensibilisation
Montreuil, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Drancy, Pantin, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Épinay-sur-Seine, Sevran, Bondy, Bagnolet, Saint-Ouen-sur-Seine, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis
1 jour par mois
Etats Sauvages
Idéale pour débuter
Services à la personne
Montreuil, Saint-Ouen-sur-Seine, Bagnolet, Saint-Denis, La Courneuve, Noisy-le-Sec, Le Raincy, Gagny, Bobigny, Épinay-sur-Seine, Pantin, Stains, Vaujours, Montfermeil, Aubervilliers, Drancy, Noisy-le-Grand, Bondy, Aulnay-sous-Bois, Romainville
1 heure
Super Mamans France
Idéale pour débuter
Mentorat & Parrainage
Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Drancy, Épinay-sur-Seine, Montreuil, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, Noisy-le-Sec, Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne
2 heures par semaine
DUO for a Job - Ile-de-France
Idéale pour débuter
Lutte contre l'isolement
Épinay-sur-Seine, Villetaneuse, Saint-Denis, Stains, Dugny, L'Île-Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget, Drancy
1 heure
Super Mamans France
Idéale pour débuter
Les activités les plus populaires
- Mentorat & Parrainage(173)
- Animation / Loisirs(70)
- Soutien scolaire et formation(67)
- Lutte contre l'isolement(58)
- Actions de sensibilisation(41)
- Alphabétisation / Apprentissage du français (FLE)(38)
- Communication(38)
- Aide aux démarches administratives(36)
- Accueil / Information(33)
- Médiation culturelle(30)
- Activités sportives(25)
- Recherche de partenariats(21)
Témoignages de bénévoles
Les bénévoles dans le département Seine-Saint-Denis témoignent
“Angèle est quelqu'un de très sympa, très bonne explication des tâches à effectuer et très bon accompagnement pour les débutants. En plus, elle est fan de Doctor Who, rien à redire :)“
Zineddine pour Unis pour les Chats Errants, Libres et Abandonnés (UCELA)
“Cette expérience m'a permis de comprendre les exigences du terrain en évènementiel, coordination, gestion des imprévus, travail d'équipe pour garantir le bon déroulement d'un événement. Merci de m'avoir accordé cette chance de participer à cet évènement“
Jeannine Mireille pour Art'Press Yourself
“Organisation parfaite à tous les niveaux : de l’association à l’hôpital et, évidemment, l’intervention sportive. Je retiens une chose magique de cette mission : la différence entre les enfants un peu timides en arrivant et, au fur et à mesure, leur décontraction puis, parfois, l’oubli de la maladie le temps du sport. (C’est mon ressenti de bénévole observateur, subjectif et actif, avec bien sûr des différences entre les enfants.) Il y a eu du jeu et même un peu de compétition : la plupart semblaient pleinement impliqués. Merci à l’association Premiers de Cordée, à l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc (les soignants, l’animatrice…), à l’intervenante sportive et à mon binôme bénévole ! Personnellement, cela a été une expérience très gratifiante, doublée d’un grand sentiment d’être utile ! Merci à JeVeuxAider.gouv.fr Bien cordialement.“
Tudeg pour PREMIERS DE CORDEE ( PDC )
“Un plaisir d’avoir participé à cette chasse aux fournitures pour les enfants “
Habibata pour CASP
“Superbe matinée, l'organisation était au top. Contente d'avoir participé à cette mission.“
Maeva pour ONG Plan International France
“C’est une expérience vraiment inoubliable, il y a tellement d’amour et de joie de vivre dans cette association. Je suis ravie de leurs aider et de continuer de le faire“
Yvana pour Café associatif des Tilleuls
Engagez-vous près de chez vous
Le bénévolat en France
840 000 bénévoles
21 000 associations
30 000 missions
Voici quelques données clés sur le bénévolat dans le département Seine-Saint-Denis en 2026, sur JeVeuxAider.gouv.fr :
- Plus de 650 missions de bénévolat actuellement disponibles
- 6 651 bénévoles recherchés en ce moment
dans le département Seine-Saint-Denis, les causes les plus populaires auprès des bénévoles sont : Solidarité et insertion, Éducation pour tous, Bénévolat de compétences, Art et culture pour tous, Protection de la nature

Suivez toute l’actualité
du bénévolat dans le département Seine-Saint-Denis
Un e-mail par mois pour trouver des associations et missions qui vous ressemblent dans le département Seine-Saint-Denis
En renseignant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir nos actualités par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant.





