Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France


Devenez bénévole à Chartres


Trouvez une mission de bénévolat à Chartres parmi les missions actuellement disponibles et faites vivre l'engagement de chacun pour tous

Trouvez une nouvelle
cause à défendre

Choisissez un domaine d'action

Tous les domaines d'action

Trouver une mission

Parmi les dernières missions de bénévolat à Chartres


Je Veux Aider

Favoriser et promouvoir l’engagement de chacun pour tous

1ère
plateforme
d'engagement
400 000
bénévoles inscrits
depuis 2020
10 000
organisations
partenaires

Associations à Chartres

Ces associations chartraines recrutent des bénévoles

JAMWORLDLobby des Consciences - Antenne de l'Eure-et-Loire (28)Maison des entreprises et de l'emploi de l'agglomération chartraineLes Vieilles PédalesHabitat et Humanisme Eure et Loir (28)France Victimes 28Banque Alimentaire d'Eure et Loir

La « capitale de la lumière et du parfum » brille de son patrimoine, bien sûr. Sa cathédrale, les murs et les pavés médiévaux sont là pour témoigner d’une vieille tradition urbaine au sein de la Beauce. Mais Chartres, joyau du Bassin parisien entre mer et métropole, s’honore aussi d’une vieille tradition d’engagement. Aujourd’hui, avec plus de 300 bénévoles inscrits, Jeveuxaider.gouv.fr par la Réserve civique vient contribuer à cet élan des Chartraines et des Chartrains pour l’intérêt général.


 

Ils se sont mobilisés pour l’accueil des victimes (France Victimes 28), pour les personnes les plus démunies (La Madeleine Sports et détente) ou lutter contre l’isolement social. Ils ont oeuvré pour l’essor de la vie culturelle sous toutes sa forme (Jamworld), mais aussi pour que la faune et la flore se portent mieux dans notre pays (Habitat et humanisme). Ils sont là pour la promotion de l’emploi (Maison des entreprises et de l’emploi), pour distribuer de l’aide alimentaire (Banques alimentaires) et pour la pratique des mobilités douces (Les Vieilles pédales), pour le développement d’une alimentation plus saine (le lobby des consciences).


 

La vie associative est riche d’un tissu de centaines d’organisations, et la plupart ont besoin de bénévoles pour maintenir leur existence. Les bénévoles peuvent s’engager également dans la préservation de l’environnement, dans le soutien scolaire, le mentorat des jeunes à la recherche d’un premier emploi, dans la prévention sanitaire, ou encore dans l’accueil des réfugiés. Il existe bien des manières pour que les habitants de Chartres s’engagent au profit de la solidarité. Poussez la porte des associations, retrouvez-les sur le site public de la Réserve civique.


Chacun pour tous

Suivez toute l'actualité du bénévolat à Chartres

Trouvez des missions en quelques clics et devenez bénévole près de chez vous ou à distance

En m'inscrivant j'accepte la politique de confidentialité et la charte de JeVeuxAider.gouv.fr

Suivez toute l'actualité du bénévolat
            à Chartres