Devenez bénévole à Boulogne-Billancourt


Trouvez une mission de bénévolat à Boulogne-Billancourt parmi les missions actuellement disponibles et faites vivre l'engagement de chacun pour tous

Trouvez une nouvelle
cause à défendre

Choisissez un domaine d'action

Coopération internationale

Trouver une mission

Parmi les dernières missions de bénévolat à Boulogne-Billancourt


Je Veux Aider

Favoriser et promouvoir l’engagement de chacun pour tous

1ère
plateforme
d'engagement
360 000
bénévoles inscrits
depuis 2018
8000
organisations publiques
et associatives

Associations à Boulogne-Billancourt

Ces associations boulonnaises recrutent des bénévoles

Comité Départemental Handisport 92Les Hôtels SolidairesLe Bon Samaritain

Faisons espérer Billancourt… et prouvons qu’à Boulogne comme à Billancourt, l’intérêt général est porté par des centaines d’associations qui agissent sur tous les fronts. Ville ouvrière, ville résidentielle, ville de la mixité et des perspectives radieuses, Boulogne-Billancourt s’est réinventée mais ne peut le faire que par ou pour ses habitants : ceux des quartiers les Princes-Marmottan, République-Point du jour, ceux de la place Marcel Sembat comme ceux de Parchamp-Albert Kahn, Trapèze ou les Rives de Seine, ils s’engagent, ils proposent leur temps aux acteurs de solidarité et de l'intérêt général. « JeVeuxAider.gouv.fr par la Réserve civique », dispositif public d’engagement civique, les aide à recruter des bénévoles.

Ainsi, des centaines de Boulonnaises et de Boulonnais ont déjà accompli des missions de bénévoles sur ce territoire si particulier des Hauts-de-Seine. Ils sont allés collecter et distribuer des denrées alimentaires pour les plus démunis (Lion’s Club), ils soutiennent la vie de l’association en faveur de l’handisport (comité départemental handisport 92), ils se font ambassadeurs d’une application pour faciliter les interventions sur accident cardiaque (le Bon Samaritain), distribuent des produits de première nécessité aux personnes en situation précaire (entraide familiale de Boulogne-Billancourt).

Mais les 1500 bénévoles de la réserve civique de Boulogne-Billancourt sont prêts à venir aider les associations sur bien d’autres causes : appelez-les pour faire du soutien scolaire, de la prévention sanitaire, pour restaurer le patrimoine si riche de la ville, ou encore lutter contre les discriminations et la dégradation de l’environnement. La ville de Renault est aussi la ville de la solidarité, aidons-là à accueillir le don du temps consacré par les bénévoles.


Chacun pour tous

Suivez toute l'actualité du bénévolat à Boulogne-Billancourt

Trouvez des missions en quelques clics et devenez bénévole près de chez vous ou à distance

En m'inscrivant j'accepte la politique de confidentialité et la charte de JeVeuxAider.gouv.fr

Suivez toute l'actualité du bénévolat
            à Boulogne-Billancourt