Découvrez l’association
Banque Alimentaire du Nord
Rejoignez le mouvement Banque Alimentaire du Nord et ses 5 missions de bénévolat réalisables en présentiel.
Plus de 4 bénévoles recherchés

Banque Alimentaire du Nord en quelques mots
Les banques alimentaires ont été créées autour de valeurs fortes : partage, bénévolat, don et gratuité. Notre modèle repose avant tout sur l'engagement du collectif : bénévoles, salariés, alternants, mécénats de compétence, service civique... Quelque soit leur statut, nos gilets orange œuvrent au quotidien pour porter haut et fort notre mission : aider l'homme à se restaurer ! Aujourd'hui 7 500 bénévoles réguliers permettent le bon fonctionnement de l’association. Ils assurent la réalisation au quotidien de nos nombreuses missions : logistique, distribution alimentaire, écoute et accompagnement mais aussi comptabilité et finances, gestion des ressources humaines, informatique, communication, animation, etc. Rejoignez-nous et endossez avec fierté et sincérité notre gilet orange, pour une mission qui a un réel impact !
Publics aidés
Personnes en difficulté
Tous publics
Causes défendues
Solidarité et Insertion

5
missions de bénévolat
sur JeVeuxAider.gouv.fr
452
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations
- Siège de l'association
- 59800 Lille
Adresse e-mail de l'association :[email protected]
Numéro de téléphone de l'association : 03 20 93 93 93
Missions sur le terrain
Actions de sensibilisation
Lille
2 jours par mois
Banque Alimentaire du Nord
Idéale pour débuter
Animation / Loisirs
Lille
2 jours par mois
Banque Alimentaire du Nord
Idéale pour débuter
Gestion administrative
Dunkerque
2 jours par semaine
Banque Alimentaire du Nord
Idéale pour débuter
Mission complète
Distribution
Dunkerque
2 jours par semaine
Banque Alimentaire du Nord
Idéale pour débuter
Mission complète
Recherche de partenariats
Lille
1 jour par semaine
Banque Alimentaire du Nord
Idéale pour débuter
Mission complète
Quelles sont vos disponibilités ?
Au programme des activités bénévoles proposées chez Banque Alimentaire du Nord
Au programme
Missions similaires disponibles
Vie citoyenne
Saint-Martin
1 jour par mois à partir du 9 octobre
COMGEND988
Idéale pour débuter
Ouverte dès 16 ans
Animation / Loisirs
Deshaies
1 jour par semaine
ASSOCIATION P.O.N.T. (PASSERELLES OUVERTES VERS LE NUMERIQUE POUR TOUS)
Ouverte dès 16 ans
Animation / Loisirs
Sainte-Rose
2 heures par semaine
Aidons Lisandro à sortir de sa bulle
Idéale pour débuter
Ouverte dès 16 ans
Activités sportives
Anse-Bertrand
Une demi-journée par semaine
Team Autolagon-UVN
Ouverte dès 16 ans
Actions de sensibilisation
Baie-Mahault
2 jours par semaine
Comité Régional de Cyclisme des Iles De Guadeloupe
Recherche de partenariats
Les Abymes
1 jour par mois
LES EPIS DU COEUR
Idéale pour débuter
Ils ont été bénévoles chez nous
Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr
Bonne ambiance et dialogue facile aussi bien avec Alain que les personnes avec qui j'ai travaillé
Christophe
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
C'est surprenant et réjouissant de voir combien de fois nous nous soucions des uns et des autres à travers les dons qui sont collectés

Ornella
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
Ce mois-ci ,j'ai donné quelques heures a la banque alimentaire du nord a Lille et ça ma rappelé à quel point le partage change tout . Mon rôle était,"tri des dons ,accueil en magasin " Voir les sourires des bénévoles et la pile de produits arriver sans relâche ,c'est un boost d'énergie on sent que chaque geste compte pour ceux dans le besoin . L'ambiance chaleureuse lors du tri ,avec des donateurs qui discutent et encouragent , m'a fait réaliser a quel point Lille est solidaire . Merci a tous les donateurs pour leur cœur grand ouvert .

Bourhane
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
Ma mission s'est bien passée. L'association a été très réactive.
Fayçal
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
J’ai beaucoup apprécié la Collecte de produits. L’équipe est très sympathique!!
Raphaël
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
C'est ete manifque équipe super plus en voie les personne aide les personnes qui ils besoin

El atrouss
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
Tres bonne premiere experience de benevolat. A refaire certainement
Ilyas
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
Le 23 novembre, de 17h à 20h, j'ai eu le plaisir de m'engager aux côtés de deux autres bénévoles dans le cadre de la Collecte Nationale de produits alimentaires et d'hygiène. L'équipe était extrêmement accueillante, et j'ai particulièrement apprécié l'encadrement bienveillant des deux chefs bénévoles de la Banque Alimentaire, qui ont su créer une atmosphère conviviale et motivante. Ce fut une expérience très enrichissante, non seulement pour l'impact direct que nous avons pu avoir, mais aussi pour la solidarité et l'entraide qui régnaient entre nous tous. Cela m'a permis de constater l'importance de cet engagement et l'effet que peut avoir chaque geste, aussi petit soit-il. Je suis heureuse d'avoir pu contribuer à cette belle cause et je n'hésiterai pas à encourager d'autres personnes à s'impliquer pour démultiplier l'impact de ces collectes. Merci encore pour cette belle expérience.

Gwendoline
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
C était intéressant et convivial. Merci à l'équipe de bénévoles.
Michael
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
C’était vraiment géniale, superbe expérience !!
Alysson
Bénévole chez Banque Alimentaire du Nord
Liberté. Égalité. Je veux aider.

Faites un don
Plus que jamais,
l'organisation Banque Alimentaire du Nord a besoin de votre générosité
Rejoignez
le mouvement 
Déjà plus de 840 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.
Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr

