Découvrez l’association
ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS
Rejoignez le mouvement ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS et ses 4 missions de bénévolat réalisables en présentiel ou en télébénévolat.
Plus de 5 bénévoles recherchés

ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS en quelques mots
Depuis 2010, notre association accueille des personnes « qui n’en peuvent plus » dans un lieu paisible à St Marcellin pour un temps de vie partagé. Un lieu hors du temps Nous accueillons chacun dans la bienveillance, sans jugement, dans le respect de sa personne, de sa dignité et de son histoire. Cet accueil permet à chacun de faire une halte, de se reposer, de reprendre confiance en soi et de se ressourcer en lien avec les autres et la nature. Se poser et se retrouver Hors du Temps est un lieu de répit, et non un établissement médico-social. Nous apportons une présence, une écoute et un soutien. Ici chacun avance à son rythme, sans pression, juste des encouragements pour retrouver son énergie et reprendre espoir. Le respect de la vie intime et collective A leur demande, les personnes accueillies viennent à l’Hors du temps pour une période de 1 semaine à 6 mois et restent libres de partir quand elles le décident. La vie de la maison s’organise autour des temps de repas préparés et pris ensemble ainsi que d’espaces communs (cuisine, salle à manger, jardin...). Chaque personne accueillie dispose de sa chambre individuelle avec sanitaire indépendant. L’entretien du parc, le potager, le poulailler et des soirées jeux offrent des possibilités d’activités pour ceux qui le désirent. Des liens qui se tissent au fil des jours Des bénévoles, des salariés et un couple résidant sur place forment l’équipe d’accueil. Elle assure l’intendance au quotidien, le respect du cadre et la gestion de la maison. Les tâches quotidiennes sont partagées entre tous avec les personnes accueillies. Occasion de se connaître, de vivre ensemble, de tisser des liens et de découvrir la richesse de chacun dans le respect mutuel.
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Causes défendues
Solidarité et Insertion

4
missions de bénévolat
sur JeVeuxAider.gouv.fr
12
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations
- Siège de l'association
- 38160 Saint-Marcellin
Adresse e-mail de l'association :[email protected]
Numéro de téléphone de l'association : 0748101994
Missions sur le terrain
Écoute / Aide psychologique
Saint-Marcellin
Plus de 5 jours par semaine à partir du 14 juin
ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS

Lutte contre l'isolement
Saint-Marcellin
3 jours par mois
ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS
Communication
Saint-Marcellin
2 jours par mois
ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS
Quelles sont vos disponibilités ?
Missions à distance
Collecte de fonds
Mission à distance
1 jour par semaine
ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS
Au programme des activités bénévoles proposées chez ENSEMBLE POUR L' HORS DU TEMPS
Au programme
Missions similaires disponibles
Lutte contre l'isolement
Deshaies
2 heures par semaine
ASSOCIATION P.O.N.T. (PASSERELLES OUVERTES VERS LE NUMERIQUE POUR TOUS)
Idéale pour débuter
Animation / Loisirs
Sainte-Rose
2 heures par semaine
Aidons Lisandro à sortir de sa bulle
Idéale pour débuter
Ouverte dès 16 ans

Actions de sensibilisation
Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, Les Abymes
2 jours par mois
Nightline
Idéale pour débuter

Animation / Loisirs
Pointe-à-Pitre
5 jours par semaine à partir du 9 février
ILOTS D'EXPRESSIONS
Lutte contre l'isolement
Fort-de-France, Schœlcher, Le Lamentin, Le Vauclin, Saint-Joseph, Le Carbet, Case-Pilote, Le Robert, Les Trois-Îlets, Sainte-Luce, Sainte-Marie, La Trinité, Saint-Pierre, Le François, Le Diamant, Ducos, Sainte-Anne, Le Morne-Rouge, Saint-Esprit, Le Marin
1 heure par semaine
Ohana Clubs
Ouverte dès 16 ans
Lutte contre l'isolement
Fort-de-France
Une demi-journée par mois
Ohana Clubs
Rejoignez
le mouvement 
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.
Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr
