Je contribue à l'organisation du village d'arrivée de la REDADEG

Publié par Brendan G., Armel S. de l'Association #NAONED2026 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • Boulevard Léon Bureau 44200 Nantes

Précisions sur la zone d’intervention : Esplanade des traceurs de coques 44200 Nantes. Proche carrousel des mondes marins.

Présentation de la mission

Le 16 mai, #Naoned2026 organise l’Arrivée de la REDADEG, la grande course-relai pour la promotion de la langue bretonne à travers toute la Bretagne. Au programme : concerts, stands associatifs, initiations linguistiques, restauration et bien plus ! Nous attendons 5000/8000 personnes sur toute la journée, de 12h à 23h.Votre aide est précieuse pour faire de cet événement un succès ! Inscrivez-vous comme bénévole et vivez une journée inoubliable au service de la culture et de la langue bretonne !

Sautez le pas

  • Participez à un événement unique, festif et engagé pour la défense du breton et des autres cultures.
  • Vivez une expérience enrichissante au sein d’une équipe dynamique et passionnée.
  • Contribuez à l’accueil du public, à l’organisation des activités ou à la logistique, selon vos envies et compétences.

Précisions

Devenez bénévole pour le village d’arrivée de la REDADEG avec #Naoned2026 !

Le 16 mai 2026, l’association #Naoned2026 organise le village d’arrivée de la REDADEG, une course emblématique pour la promotion de la langue bretonne. Ce village associatif, situé à Nantes, accueillera entre 5 000 et 8 000 personnes tout au long de la journée. Au programme : concerts, stands d’associations engagées, initiations linguistiques, restauration locale et animations variées !

Nous avons besoin de vous pour les journées du 15, 16 et 17 mai pour :

  • Accueillir et orienter les visiteurs.
  • Aider à l’installation et au bon déroulement des stands et animations.
  • Participer à la gestion des flux et à la sécurité.
  • Soutenir les équipes de restauration et de logistique.
  • Toutes autres compétences que vous aimeriez mettre à disposition sont les bienvenues.

Rejoignez-nous pour une journée de partage, de culture et de convivialité ! 

Venez nous voir pour participer 2h ou 3jours à votre rythme.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Accueillir, orienter, renseigner un public

  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement

  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

#NAONED2026 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association #NAONED2026

#Naoned2026 a pour but d'organiser des événements ou manifestations culturelles en lien avec la langue bretonne dans le département de Loire-Atlantique. Le premier gros évènement de#Naoned2026 sera l'organisation de l'Arrivée de la Redadeg, la course relai pour la langue bretonne qui traverse toute la Bretagne ! Rendez-vous à Nantes le 16 mai 2026 !

En savoir plus
#NAONED2026

Ils recherchent 100 bénévoles

13 personnes déjà inscrites

+10

Durée de la mission

2 heures

Prochaines dates

  • 14 mai
  • 15 mai
  • 16 mai
Chargement...
Chargement...
2 heures