Je développe les partenariats et anime le réseau associatif

Publié par Gary C. de l'Association Fédération Maghreb Citoyen France 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

  • Personnes en situation d’exclusion

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une qualité d'organisation
  2. Être disponible pour représenter l'association
  3. Posséder des qualités relationnelles

Présentation de la mission

En lien avec le pôle relations publiques de la structure, votre rôle sera de contribuer à la gestion de la relation publique avec les partenaires institutionnels et associatifs.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Participer à l'animation du réseau Maghreb Citoyen France et de ses antennes partout en France, et notamment favoriser les liens entre et avec les antennes (mutualisations de moyens, collaborations entre antennes) 
  • Démarcher de potentiels partenariats en vue de l'organisation d'évènements, du développement de la fédération/participation à la création d'antennes locales, de la réservation de salles, de la recherche de moyens, du lien avec les collectivités...
  • En lien avec la présidence et l'équipe RP, représenter l'association dans les évènements organisés dans le cadre de la prospection partenariale
  • Assurer en lien avec l'équipe évènementiel, l'organisation logistique des évènements issus des partenariats noués
  • Contribuer à la valorisation de la fédération au travers de ses différents outils de communication dans la perspective de son développement

Compétences liées

  • Animer un réseau, une communauté

  • Gérer les relations publiques

  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires

Fédération Maghreb Citoyen France valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Fédération Maghreb Citoyen France

Découvrez l'Association Fédération Maghreb Citoyen France

Maghreb Citoyen France, c’est la volonté de faire émerger une génération qui réussit, s’engage et transmet. Nous croyons en une chose : les diasporas maghrébines ne sont pas un sujet, elles sont une solution. Une solution par leurs talents, leurs parcours de réussite, leur capacité à créer, entreprendre, inspirer. Notre ambition est claire : valoriser la réussite, pour créer des modèles visibles et inspirants encourager l’engagement, pour renforcer la place de chacun dans la cité diffuser l’information, pour éclairer, structurer et donner des clés préserver et transmettre un héritage, riche, vivant, en mouvement Maghreb Citoyen France, c’est un espace où l’on ne subit pas son identité : on la comprend, on la valorise, et on en fait une force pour agir. Rejoindre Maghreb Citoyen, c’est passer de l’intention à l’action. C’est faire partie d’un réseau qui inspire, qui élève et qui construit. C’est contribuer à une réussite collective, ancrée en France et ouverte sur le monde.

En savoir plus
Fédération Maghreb Citoyen France

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

1 heure par semaine

à préciser avec l'équipe relations publiques

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine