Je m’engage en tant qu’avocat en droit associatif et propriété intellectuelle

Publié par Émeline B. de l'Association A BRAS CADABRA 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

Protéger. Défendre. Sécuriser.Préserver tout ce qui a été construit, pierre après pierre, avec amour et conviction.

Sautez le pas

Parce que parfois, offrir un peu de son expertise, c’est protéger énormément de vies derrière.Parce que vos compétences peuvent devenir un véritable rempart.Parce qu’il est temps de défendre ce qui compte vraiment.

Si ces mots résonnent en vous…Peut-être que cette mission est faite pour vous.

Précisions

• Échanges à distance (téléphone, mail, WhatsApp)• Organisation souple, adaptée à vos disponibilités• Déplacement uniquement si nécessaire (et toujours décidé ensemble)

Mais au fond… ce n’est pas juste une mission.

C’est un engagement.

Celui de dire que ce qui est juste mérite d’être défendu.Que le monde associatif a de la valeur.Que l’engagement sincère doit être protégé, pas fragilisé.

Compétences liées

  • Rédiger un acte juridique ou règlementaire

  • Assurer un conseil juridique

  • Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale

A BRAS CADABRA valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association A BRAS CADABRA

L 'association œuvre en faveur des bébés prématurés et de leur famille, des services de réanimation néonatale et néonatalogie ainsi que des services de pédiatrie. Grâce à des bénévoles dont la générosité n'est plus à démontrer, d'un peu partout en France voire de l'étranger, nous effectuons des dons à la fois aux services hospitaliers de néonatologie/pédiatrie et aux parents et bébés présents. Nous offrons des confections réalisés à partir de tissus labellisés, voire biologiques, adaptés aux besoins des bébés nés trop tôt. Des créations d'accessoires de puériculture et de décoration sont également préparées afin de rendre l'univers hospitalier plus chaleureux (sacs cousus pour dissimuler les kits de réanimation accrochés aux berceaux et couveuses, guirlandes de fanions, draps, langes, cache couveuses,....). Nous effectuons également des dons de matériels lorsque le besoin s'en fait sentir: tire-laits, cocons, transats, chaises hautes en pédiatrie... Parce que ce ne sont pas moins de 60 000 bébés prématurés qui naissent chaque année, nous ne voulons pas limiter nos actions mais bien les développer pour tenter d'apporter du réconfort au plus grand nombre.

En savoir plus
A BRAS CADABRA

Ils recherchent 5 bénévoles

Durée de la mission

Plus de 5 jours

Chargement...
Chargement...
Plus de 5 jours