Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Manuel M. de l'Association CENTRE LE LIERRE (CSCTE)
Mission sur le terrain
- 57100 Thionville
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
S’engager comme bénévole avec le centre Le Lierre, c’est bien plus qu’offrir un peu de son temps : c’est créer une vraie rencontre humaine. En rendant visite chaque semaine à une personne âgée, vous devenez un repère, une présence attendue, un moment de chaleur dans la semaine. Vous agissez concrètement contre l’isolement tout en partageant des échanges riches, sincères et souvent marquants. Accompagné(e) et soutenu(e) par notre équipe, vous n’êtes jamais seul(e) dans votre engagement. Rejoindre notre démarche, c’est choisir une action simple, mais profondément utile, où chaque visite compte vraiment.
Précisions
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Découvrez l'Association CENTRE LE LIERRE (CSCTE)
Le centre Le Lierre est un espace de proximité ouvert à tous, favorisant le lien social, la solidarité et le vivre-ensemble. Il propose des actions et activités pour les familles, les jeunes, les seniors et les habitants du territoire, en accompagnant les initiatives locales et en soutenant la participation citoyenne.

