Je deviens correspondant de la Fondation pour le Logement des Défavorisés sur le territoire du Finistère Sud

Publié par Marion S. de l'Organisation privée Fondation pour le Logement des Défavorisés

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 29000 Quimper

Précisions sur la zone d’intervention : La mission de bénévolat se déroule sur le territoire du Finistère Sud et en lien avec l'agence Bretagne de la Fondation qui se trouve 11 boulevard de Beaumont 35000 Rennes.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Connaissances nécessaires dans le domaine du DALO/DAHO et de la prévention des expulsions
  2. Expérience dans les questions sociales, du mal-logement, du secteur du logement
  3. Adhère aux valeurs de la Fondation pour le Logement et à la lutte contre le mal logement
  4. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Les agences régionales représentent la Fondation pour le Logement des Défavorisés dans les régions où elles sont implantées. Avec leurs équipes de salarié.es et bénévoles, elles cherchent à apporter des réponses aux problématiques de mal-logement du territoire en développant les missions de la Fondation grâce à leur expertise, leur aide financière et logistique, en collaboration avec de nombreux acteurs associatifs. Elles ont également un rôle d’interpellation politique à l’échelle de la région, déclinant entre autres, les actions de plaidoyer de la Fondation.

L'agence Bretagne de la Fondation pour le Logement des Défavorisés recherche une ou un bénévole sur le territoire du Finistère Sud.

En lien avec le directeur de l’agence Bretagne de la Fondation pour le Logement des Défavorisés et de la bénévole référente sur le territoire du Finistère Sud :

Suivi du projet de territoire de l’agence Bretagne sur le territoire du Finistère Sud, principalement dans la région de Quimper :

  • Participation à des instances locales et des commissions de suivi (QBO, CIL, …)
  • Participation aux commissions CCAPEX et DALO, examens de situations, interpellation
  • Participation à des diagnostics, analyse des politiques publiques et actions des associations
  • Suivi de partenariats
  • Mission de veille, reporting
  • Dialogue avec interlocuteurs très variés

Précisions

La mission de bénévolat se déroule sur le territoire du Finistère Sud et en lien avec l'agence Bretagne de la Fondation qui se trouve 11 boulevard de Beaumont 35000 Rennes

Compétence liée

  • Avoir l'esprit d'équipe

Fondation pour le Logement des Défavorisés valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Organisation privée Fondation pour le Logement des Défavorisés

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique le 11 février 1992, la Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex Fondation Abbé Pierre) est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance. Elle agit pour permettre à toutes personnes défavorisées d'accéder à un logement décent et une vie digne. La Fondation lutte pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement, en accueillant et orientant les personnes en difficulté de manière inconditionnelle, en s’insurgeant contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement, en participant au débat public, rappelant sans relâche à ceux et celles qui nous gouvernent leurs responsabilités en termes législatifs, économiques et sociaux.

Fondation pour le Logement des Défavorisés

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
27 avr. 2026

Durée de la mission

1 jour par semaine

en semaine et en journée

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine