République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je soutiens les personnes en précarité au sein d'une Commission des Aides et des Secours

Publié par Secours Catholique de l'association

Secours Catholique de l'Ain

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 6 Rue Brillât Savarin 01000 Bourg-en-Bresse
Présentation de la mission

Avec les autres bénévoles de la Commission des Aides et des Secours et en accord avec la Politique des aides du Secours Catholique, vous allez étudier des demandes d’aides transmises par nos équipes locales ou nos partenaires, ainsi qu’échanger et prendre une décision ensemble pour chaque situation.

Guillemets

Soutenons les personnes en précarité en leur accordant des aides financières significatives qui leur permettront d’améliorer leur situation.

Précisions

Le mercredi matin, toutes les deux semaines dans les locaux de la Délégation, la Commission se réunit pour étudier les différentes demandes d’aides qui lui sont parvenue. Vous allez ensuite, avec les autres bénévoles, analyser et débattre de chaque situation pour aboutir à un consensus sur la décision à prendre. Vous serez amené à découvrir et à vous approprier notre Politique des Aides qui guide les choix de la Commission.

Secours Catholique de l'Ain

Découvrez l'association Secours Catholique de l'Ain

Au Secours Catholique dans l'Ain, plus de 350 bénévoles et 6 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité dans le département. L'association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
En savoir plus
Secours Catholique de l'Ain
Ils recherchent 4 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant