Mission bénévolat
Éducation pour tous
Éducation pour tous
Partager

J'encadre des enfants entre 8 et 17 ans au cours d'activités de plein-air

Publié par Portrait de Martine Grandin Martine Grandin de l'association

Eclaireuses et Eclaireurs de France

PUBLICS AIDÉS

jeunes_enfants
Mission sur le terrain
📍 1 Chemin de Halage 92190 Meudon
Présentation de la mission

Une aventure toute l’année 

Le scoutisme est un lieu unique de responsabilisation et de prise d’autonomie. Être bénévole aux Éclaireuses Éclaireurs de France, c’est développer des compétences humaines et techniques, véritables atouts pour l’insertion professionnelle. La compétence acquise dans ce cadre est telle que la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) la reconnaît officiellement, à travers les « titres de Scoutisme Français »

Guillemets

Pour les personnes recherchant un stage pratique du BAFA ou du BAFD, les activités que nous pratiquons permettent cette validation.

Précisions

Encadrement d'enfants entre 8 et 17 ans lors d'activités de plein-air.

Découvrez l'association Eclaireuses et Eclaireurs de France

Nous sommes les Éclaireuses Éclaireurs de France, les EEDF ou encore les Éclés. Nous sommes scouts et laïques : ouverts à toutes et tous, sans distinction d’origine ni de croyance, ne dépendant d’aucun parti ni d’aucune église. Aux Éclaireuses Éclaireurs de France, chacun est assuré de trouver respect et compréhension. Nous sommes une association éducative reconnue par le ministère de l’éducation nationale comme complémentaire de l’École Publique. Nous accueillons des enfants entre 8 ans et 17 ans.
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
8 mai
JUSQU'AU
31 décembre