Mission bénévolat
Protection de la nature
Éducation pour tous
Partager

Je sensibilise les Jeunes au Respect et à la Protection Animale

Publié par Portrait de Réale COUCHAUX Réale COUCHAUX de l'association

La Société Protectrice des Animaux (la SPA)

PUBLICS AIDÉS

jeunes_enfants
Mission sur le terrain
📍 39 Boulevard Berthier 75017 Paris 17e Arrondissement
Présentation de la mission

La SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX œuvre depuis 175 ans pour la protection animale. Le respect de l'animal passe inévitablement par la sensibilisation dès le plus jeune âge des protecteurs de demain. La sensibilisation des jeunes fait partie des missions de la SPA. 

Il est en effet fondamental de former et d’amener les générations futures à connaître et à comprendre les animaux, ainsi qu’à les respecter et à les protéger. Cette action est primordiale dans la lutte contre les maltraitances et les abandons, et pour leur permettre de « comprendre pour agir ». 

Ainsi, la SPA recherche des bénévoles intéressés par une mission en milieu associatif afin de sensibiliser les jeunes au respect et à la protection animale.

Guillemets

Si toi aussi tu veux participer à la formation d'une génération consciente des enjeux de la Protection Animale dans notre société, rejoins nous !

Précisions

Les Missions principales sont les suivantes : 

-             Prendre contact avec les établissements scolaires, les services jeunesse des mairies (centre de loisirs, espaces jeunes…)

-             Animer des ateliers de sensibilisation au respect de l’animal et à la prévention des risques d'accidents domestiques (en fonction de l’âge des enfants) en milieu scolaire et péri scolaire

-           Rendre compte de ses activités au Bureau Jeunes du siège de la SPA.

La Société Protectrice des Animaux (la SPA)

Découvrez l'association La Société Protectrice des Animaux (la SPA)

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. La SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. Ses missions consistent à : Lutter contre la maltraitance et les abandons, Recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer, Soigner les animaux des propriétaires démunis, Sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes à la protection animale, Responsabiliser les propriétaires d'animaux, S'engager auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer la cause animale. La SPA agit grâce à : 206 000 donateurs fidèles, 21 209 adhérents, 700 salariés, 4 000 bénévoles, 4 Inspecteurs et 700 Délégués-enquêteurs, 62 refuges et Maisons SPA partout en France pour accueillir les animaux et renseigner le grand public (dont le Grand Refuge pour les équidés), 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires démunis, Une Cellule Anti-Trafic pour démanteler les élevages clandestins, 36 Clubs Jeunes pour sensibiliser les adolescents à la protection animale.
En savoir plus
La Société Protectrice des Animaux (la SPA)
Ils recherchent 26 bénévoles
26 personnes déjà inscrites
+23
À PARTIR DU
3 mai 2021
JUSQU'AU
1 mai 2022