Mission bénévolat
Coopération internationale Art et culture pour tous

Recherches de financements et montages de dossiers

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

L'organisation CIDISol-SlamSol

Organisation, coordination et participation à des actions de solidarité territoriales ou internationales avec un focus sur la pratique du slam et le "sauvetage" de livres.
Mission récurrente
Complet
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

La mission est à la fois individuelle (recherches/rédaction) et collective (en lien avec le président, la trésorière, les autres bénévoles). 

Il y a parfois des échéances à respecter mais en règle générale le/la bénévole organise la mission en fonction de ses disponibilités au jours et aux heures qui lui conviennent.

La mission peut être faite à distance (à la maison) même si le/la bénévole devra échanger avec les parties prenantes de l'association lors de réunion au QG de l'association ou par visio.

L'organisation CIDISol-SlamSol

  • Objectifs de votre mission

    La mission consistera à identifier des sources possibles de financement et à monter les dossiers en lien avec le président de l'association.

    En effet, depuis 2007 CIDISol est une association active dans le domaine des solidarités internationales et locales (Pays de Grasse). 
    Ces dernières années les actions se sont focalisées sur divers programmes socio-culturels dont un programme autour du slam en cours de développement dans les pays francophones..
    Ce programme requière de nouveaux financements.
     

  • Description et règles à appliquer

    Le ou la bénévole étudiera les différentes sources de financement possibles grâce au réseau de l'Association ou effectuera des recherches (par ex. sur internet).
    Il/elle validera que l'association rentre dans les critères d'éligibilité.
    A la suite de cela - en se basant sur l'expérience déjà acquise et grâce aux informations  disponibles - le ou la bénévole contribuera à construire les dossiers qui seront fournis aux bailleurs de fonds potentiels identifiés (Fondations, Entreprises, Collectivités, etc.) et effectuera le suivi.
    Puis contribuera à établir à terme les rapports d'exécution.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous