Je traite des dossiers de consommateurs en tant que juriste bénévole

Publié par Véronique B. de l'Association CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 05000 Gap

Présentation de la mission

Recherche juriste bénévole sur Gap

Sautez le pas

Nous recherchons des juristes pour nous aider à traiter de nombreux dossiers consommateurs

Précisions

Aide à conseiller et défendre les droits des consommateurs pour l'Association Défense des consommateurs. CLCV ALPES DU SUD

Compétences liées

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire

  • Rédiger un acte juridique ou règlementaire

  • Gérer des réclamations et litiges

CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE

Découvrez l'Association CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE

Créée en 1952, voulue et maintenue indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou RELIGIEUSE, la CLCV intervient, aux niveaux national et local, sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs (agrément en 1975), la représentation des locataires (agrément en 1982), l’éducation populaire (agrément en 1983), la défense de l’environnement, l'action éducative complémentaire de l'enseignement public (agrément en 1996) et la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique (2006).

En savoir plus
CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE

Ils recherchent 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
6 mars 2026
JUSQU'AU
8 mars 2027

Durée de la mission

2 jours par semaine

A définir

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine