Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19 Coopération internationale

J'héberge une personne sans abri chez moi.

  • picker

    Mission en présentiel
    Lyon 69000 Lyon

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics
    Personnes en difficulté

L'organisation L'Ouvre Porte

L’Ouvre Porte met en relation des personnes à la rue et des citoyens qui veulent les aider en ouvrant leur porte pour les accueillir sur une courte ou longue durée. Nous travaillons avec des associations comme la Cimade ou le Secours catholique, qui assurent les questions administratives, d’accès à la nourriture, de vêtements, etc.
Du 29 avril au 31 décembre 2021
Mission récurrente
5 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

L'équipe de L'Ouvre Porte est présente pour vous parler en détail de l'accueil citoyen et de vous accompagner tout le long de l'accueil si vous décidez de vous lancer, alors n'hésitez pas à nous contacter !

L'organisation L'Ouvre Porte

  • Objectifs de votre mission

    Plusieurs accueillants hébergent à tour de rôle la personne accueillie, à raison généralement d’une semaine par mois. Cette boucle garantit à l’accueilli un hébergement permanent tout en laissant à chaque accueillant la possibilité de choisir la durée et le rythme d’accueil qui lui conviennent.

    L’Ouvre Porte fournit un accompagnement personnalisé et bienveillant aux accueillants ainsi qu’une assurance associée automatiquement à l’adhésion à l’association.

    Qu’on soit jeune, moins jeune, retraité, seul, en couple, en famille avec enfants, en colocation, tout le monde peut s’engager pour accueillir avec L’Ouvre Porte.

    Qu’on ait juste un canapé, une chambre, ou un logement à mettre à disposition temporairement, on peut s’engager pour accueillir avec L’Ouvre Porte.

  • Description et règles à appliquer

    L'accueillant héberge une personne accompagnée par l'association, il peut éventuellement partager des repas et temps de vie. L'hébergement est solidaire, il n'y a aucun échange monétaire. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous