République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Portrait de Julien WURTZ Julien WURTZ de l'association

ASSOCIATION LE GRAAAL | GEM Aspies & Cie

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Animation d'activités culturelles ou ludiquesAccompagnement médicosocialEcoute
Mission sur le terrain
📍 Strasbourg 67100 Strasbourg
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Le(s) ou la bénévole assurerait une présence ou l'accueil au local de l'association et du Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) autisme Aspies & Cie.

La présence du ou de la bénévole pourrait aussi bien être utile en semaine que le weekend et, si il ou elle le souhaite, pourrait proposer des activités ludiques aux bénéficiaires qui fréquentent notre association (jeux, coutures, lectures, etc).

Nos adhérents, les bénéficiaires, sont des personnes plutôt calmes et sensibles qui apprécient les activités en petits groupes. Il s'agit d'adultes autistes sans déficience intellectuelle en manque de lien social et qui ont besoin de se dépenser et de faire de nouvelles expériences dans un cadre sécurisant.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

ASSOCIATION LE GRAAAL | GEM Aspies & Cie

Découvrez l'association ASSOCIATION LE GRAAAL | GEM Aspies & Cie

Aspies & Cie est un groupe d’entraide mutuelle (GEM) destiné aux personnes adultes présentant des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Permettre aux bénéficiaires de créer du lien social et de se réunir autour d’intérêts communs, sont les objectifs de notre association. Situé à Strasbourg en Alsace, le GEM Aspies & Cie offre un lieu d’accueil à toute personne intéressée par l’autisme, qu’elle soit déjà diagnostiquée, en cours de diagnostic, ou en questionnement. Le GEM est géré par l'Association Le GraaAl (Groupe d'adultes autistes d'Alsace)
En savoir plus
ASSOCIATION LE GRAAAL | GEM Aspies & Cie
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 octobre
JUSQU'AU
31 décembre
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant