Mission bénévolat
Éducation pour tous

J’aide à l’apprentissage de la langue française

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics
    Jeunes / enfants

L'organisation Tous les possibles

Tous les possibles pour but principaux de mettre en lien les étudiants et des structures qui peuvent manquer de bénévoles comme les centres sociaux ou les épiceries sociale et solidaire. Ils aident ainsi les structures dans leurs activités et la bonne exécution de leurs tâches ; mettre en lien les bénévoles avec les associations déjà existantes, comme lors d'événements ou de série de conférences sur des thèmes liés à la solidarité ou bien à l'économie sociale et solidaire (ESS) ; l'organisation de divers événements comme des conférences au sein des facultés pour promouvoir leurs activités ; de mettre en place tous types d'activités tendant à l'accomplissement de nos buts comme des soirées étudiantes.
Du 15 avril au 15 septembre 2021
Mission récurrente
Complet
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

La mission sera d'accompagner des adultes migrants ou non francophones dans l'apprentissage du français pendant 1 à 2 heure toutes les semaines dans une salle à la maison des associations ou à distance en visio.

L'organisation Tous les possibles

  • Objectifs de votre mission

    Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

    Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

     

  • Description et règles à appliquer

    Votre mission consiste à :

    • Déchiffrage de l’alphabet
    • Acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
    • Enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
    • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone (a voir si on laisse car il faut avoir un certain niveau de français pour bénéficier de ça)

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous