Je transmets mes techniques de tricot lors d'un café convivial

Publié par Patricia P. de la Collectivité territoriale CCAS de Challans

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 8 Rue de la PoctiĂšre 85300 Challans

PrĂ©cisions sur la zone d’intervention : Village OASIS, Ă  la cafĂ©tĂ©ria

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. ConnaĂźtre les bases du tricot
  2. Pédagogie
  3. Etre Ă  l'aise avec un public

Présentation de la mission

L'Espace Part'ùges recherche un ou plusieurs bénévoles pour animer le café tricot. Le bénévole a pour mission de proposer son aide et son accompagnement dans l'apprentissage du tricot, crochet ou autre auprÚs des adhérents.

Sautez le pas

L'Espace Part'Ăąges est un espace de vie sociale, un lieu oĂč nous favorisons les connexions entre les adhĂ©rents. Il est coanimĂ© par des professionnels de l'animation et des habitants bĂ©nĂ©voles qui aiment partager leurs savoirs. Rejoignez l'aventure, rejoignez nous ! 

Précisions

Le café tricot a lieu tous les 15 jours le vendredi matin de 9h à 11h45 au Village OASIS, rue PoctiÚre. L'animatrice de l'Espace Part'ùges est présente durant tout l'atelier, propose de servir le café, discute avec les adhérents, soutien le ou les bénévoles présents.

Les adhĂ©rents du cafĂ© tricot sont pour la plupart autonomes, tricotent, se donnent des conseils, valorisent le travail rĂ©alisĂ©. Mais nous avons aussi des personnes qui n'ont pas les techniques et lĂ  nous aimerions ĂȘtre soutenu par des personnes qui ont la compĂ©tence et qui ont envie de la faire partager.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'Ă©quipe

  • Etre Ă  l'Ă©coute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve de contrĂŽle de soi

  • Contribuer au dĂ©veloppement de compĂ©tences dans un cadre informel

  • Transmettre une technique, un savoir-faire

CCAS de Challans valorise ces compĂ©tences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă  votre arc.

Ils recherchent 3 bénévoles

Durée de la mission

1 jour par mois

le vendredi de 9h Ă  11h45, tous les 15 jours

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par mois