Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je constitue des kits d’hygiène pour les personnes sans-abri

Publié par Blanche Caroit de l'association

Makesense

PUBLICS AIDÉS

Personnes à la rue
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, aider les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes qui se trouvent dans des situations de grande précarité, est essentiel. Afin de venir en aide aux personnes sans-abri, la mission consiste à constituer des kits de première nécessité. 

Précisions

Cette mission peut être effectuée de partout en France ! En vous inscrivant à cette mission, vous intégrez le programme ré_action de makesense. ré_action est un programme de 2 semaines qui vous propose des actions concrètes pour venir en aide aux personnes sans-abri. Pendant 2 semaines, avec une quinzaine d’autres participants, on vous guide dans la constitution de kits d’hygiène pour les personnes sans abris en : 

  • mobilisant vos voisin·es 
  • mobilisant les commerçant·es autour de chez vous
  • vous mettant en lien avec des associations locales. 

Durant les 2 semaines du programme auquel je me suis inscrit sur ce lien, je reçois un mail par jour, je suis ajouté.e à une boucle WhatsApp et j’ai des appels avec mon groupe de bénévoles tous les 2-3 jours afin d’être guidé.e dans la constitution de kits d’hygiène. Nous avons construit ce programme avec les associations La Cloche et La Chorba qui permettent à chacun de pouvoir améliorer le quotidien des personnes sans-abri. Plus d’informations et inscription ici : https://france.makesense.org/citoyens/se-bouger/#reaction 

Makesense

Découvrez l'association Makesense

makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.
En savoir plus
Makesense
Ils recherchent 2 000 bénévoles
8 personnes déjà inscrites
+5
À PARTIR DU
2 mai
JUSQU'AU
13 mai
Terminée