Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je maintiens un lien avec des personnes âgées isolées

Publié par Blanche Caroit de l'association

Makesense

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Précisions

Cette mission peut être effectuée de partout en France ! En vous inscrivant à cette mission, vous intégrez le programme ré_action de makesense. ré_action est un programme de 2 semaines  qui vous propose d'agir concrètement pour aider les personnes âgées isolées. Pendant 2 semaines , avec une quinzaine d’autres participants, on vous guide dans votre passage à l’action pour maintenir le lien avec des personnes âgées isolées. Sur  la base des besoins terrains qui ressortent chez les partenaires associatifs de ré_action, plusieurs actions sont proposées  :

  • Je prends contact avec une personne âgée isolée afin de discuter et prendre de ses nouvelles 
  • Je laisse parler ma créativité en écrivant des lettres, poèmes, dessins, jeux… afin d’apporter du réconfort aux personnes âgées isolées
  • Je contacte des établissements pour leur proposer des initiatives créatrices de lien social
Makesense

Découvrez l'association Makesense

makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.
En savoir plus
Makesense
Ils recherchent 200 bénévoles
18 personnes déjà inscrites
+15
À PARTIR DU
30 mai
JUSQU'AU
10 juin
Terminée