Je deviens ambassadeur d'EGEE Charente auprès des établissements scolaires [16 - Charente]

Publié par James P., Bernard T., Chantal B. de l'Association EGEE Charente 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Aisance relationnelle à l'oral comme à l'écrit
  2. Capacité à s'adresser à des Chefs d'établissements ou partenaires
  3. Pédagogie et capacité d'écoute
  4. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Vous pilotez et/ou intervenez en binôme auprès des chefs d'établissements de la Charente pour proposer des interventions destinées aux collégiens, lycéens et étudiants. Les supports sont déjà rédigés et peuvent être retouchés pour une bonne appropriation.

Thématiques abordées :

  • La découverte du monde de l'entreprise
  • L'aide à l'orientation
  • La confiance en soi
  • La préparation à l'entretien de recrutement

Sautez le pas

Je suis retraité. Je veux donner de mon temps pour les jeunes. Je souhaite transmettre mes connaissances.

Précisions

Modalités d'intervention : vos démarches peuvent être téléphoniques ou en présentiel.

Missions proposées : un catalogue de missions est disponible et peut être adapté selon les besoins identifiés.

Profil apprécié : une expérience dans le monde de l'éducation serait un plus.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve d'autonomie

  • Etre force de proposition

  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

  • Concevoir et gérer un projet

EGEE Charente valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association EGEE Charente

EGEE œuvre dans les domaines de l'Éducation, l’Emploi et l'Entreprenariat. Nous intervenons dans les collèges, lycées pour apporter notre expérience sur les savoir-être. Simulation d'entretien de recrutement, CV, CV vidéo, connaissance de l'entreprise, des métiers et du tissu économique de la Charente sont nos principales missions. Une équipe s'occupe plus particulièrement des entreprises en difficulté dans le département avec le GPA (groupement de prévention agrée) Vous êtes retraités, vous voulez transmettre votre expérience, alors venez nous rejoindre.

En savoir plus
EGEE Charente

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
16 févr. 2026
JUSQU'AU
16 févr. 2027

Durée de la mission

3 jours par mois

selon vos disponibilités

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
3 jours par mois