Je contribue à la gestion des rebuts à la Banque Alimentaire du Rhône
Publié par Le Pôle Bénévolat -. de l'Association Banque Alimentaire du Rhône
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Activités
- Bonne condition physique
- Sens du travail en équipe
- Rigueur
Au service de l'équipe des bénévoles et salariés, je gère les rebuts quand les produits collectés ne peuvent pas être distribués.
Sautez le pas
Votre êtes reconnu·e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur ? Rejoignez l'équipe pour une mission essentielle !
Joignez-vous à l'équipe pour aider les bénévoles et salariés à accomplir leur mission en les sensibilisant au tri des déchets, avec des circuits classiques et des règles spécifiques aux déchets alimentaires. Vous aurez également à saisir ces rebuts dans le logiciel de traçabilité pour tenir les stocks à jour. Grâce à votre action, les espaces de tri sont plus propres et mieux entretenus. De plus, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé dans la coordination des rendez-vous avec les prestataires, assurant ainsi une prise en charge rapide et efficace de tout besoin de service. Vous serez en lien avec les responsables d'entrepôt et l'équipe Sécurité.
La Banque Alimentaire du Rhône a pour mission de lutter contre la précarité alimentaire et l'exclusion. Pour cela, chaque jour plusieurs véhicules circulent pour récupérer des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces, des plateformes logistiques, des coopératives alimentaires, des producteurs et des industriels de l'agro-alimentaire... Ces denrées sont ensuite triées et stockées puis distribuées aux plus démunis via des associations partenaires implantées localement. En 2022, prés de 5000 tonnes de produits ont ainsi été distribuées à plus de 100 000 personnes via 145 associations partenaires ! Au-delà de la distribution de denrées, La Banque Alimentaire du Rhône développe avec ces associations des programmes d'accompagnement pour aider les personnes bénéficiaires à s'alimenter sainement et à se réintégrer socialement. Basée à Décines, la BA69 possède un entrepôt de 2500 m², 5 véhicules de 3,5 tonnes pour les ramasses quotidiennes et les livraisons, ainsi qu'un poids lourd de 26 tonnes. Elle fonctionne toute l'année avec une quinzaine de salariés et une centaine de bénévoles.