Mission bénévolat
Solidarité et insertion Éducation pour tous

Je suis bénévole sur une activité d'éveil musical pour des enfants

  • picker

    Mission en présentiel
    6 Rue Brillât Savarin 01000 Bourg-en-Bresse

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants
    Parents

Au Secours Catholique dans l'Ain, plus de 350 bénévoles et 6 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité dans le département. L'association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
Du 28 avril au 25 août 2021
Mission récurrente
Complet
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Vous aimez l'animation et les enfants ? Pas besoin d'être un grand musicien, mais juste besoin d'aimer la musique et de vouloir transmettre ce goût à des enfants ! 


  • Objectifs de votre mission

    L'équipe de l'éveil musical du Secours Catholique recherche des bénévoles. Chaque mercredi de 16h à 17h, l'équipe accueille dans les locaux des enfants qui viennent découvrir la musique, avec leur voix, des tambourin, piano, guitare, triangle et plein d'autres instruments ! 

    En rejoignant l'équipe, vous permettrez à l'équipe d'assurer l'activité chaque mercredi sans que cela devienne trop contraignant pour certains. Vos compétences et idées viendront également enrichir les ateliers. 

  • Description et règles à appliquer

    Vous rejoindrez une équipe de bénévoles jeunes et dynamiques ! 

    Si la mission vous parle, vous participerez à l'animation des ateliers musicaux à destination des enfants n'ayant pas d'accès à la culture, les mercredis de 16h à 17h. 

    Concrètement un atelier dure environ 45 minutes. Il est divisé en plusieurs temps (rituel d'introduction et de conclusion, apprentissages d'une chanson avec des gestes, utilisation de différents instruments). Vous participerez à la préparation de l'atelier (recherche de support, d'idées, mise en place de la salle, etc.), à l'animation d'une ou plusieurs parties de l'atelier et à l'accompagnement. 

    Il n'y a aucun objectif de résultat sur ces ateliers. Simplement, si les enfants ont le sourire (derrière le masque) et qu'ils ont envie de revenir semaine après semaine, la mission est accomplie ! 

    Les qualités requises ? 

    • la bonne humeur et de l'énergie 
    • l'écoute et la bienveillance 
    • l'envie d'aider 
    • un goût pour la musique 
    • un goût pour les enfants 
    • un goût pour l'animation 
    • la créativité 

    Tout cela au service du beau projet associatif du Secours Catholique qui nous tient à cœur et nous réunit ! 

     

     


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation