Je soutiens des jeunes de 6 à 15 ans dans leurs apprentissages scolaires
Publié par Paul L., Françoise Z. de l'Association France Bénévolat Franche-Comté
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Rue Georges Jacques Danton 90000 Belfort
Présentation de la mission
Au cours de cette mission vous
- Accompagnerez des enfants ou adolescents dans leurs devoirs scolaires.
- Aiderez à la compréhension des leçons et à l’organisation du travail.
- Valoriserez les progrès et encourager l’estime de soi.
- Créerez un cadre bienveillant, propice à l’apprentissage
Sautez le pas
Sautez le pas
Avec de :
- La motivation, de la patience et de la bienveillance avant tout.
Le goût pour l’accompagnement éducatif et le travail en équipe.
vous participerez à l'insertion des enfants accueillis au Centre Culturel et Social du quartier de la Pépinière.
L'adhésion à cette association vous permettra de bénéficier d'avantages pour votre participation, hors mission de bénévolat, aux manifestations proposées (spectacles, repas, conférences.......)
Précisions
Auprès d'enfants et jeunes de 6 à 15 ans, scolarisés dans les écoles primaires et collèges du quartier ayant besoin d’un accompagnement régulier, vous assurerez en soutien à l'animateur
- L’aide aux devoirs en petits groupes ou en individuel de 17h30 à 18h30 pour les élèves de primaire et de 16h30 à 19h pour les collégiens en période scolaire.
- La relecture de leçons, explication d’exercices, entraînement.
- La prise en charge individuelle d'un enfant
Découvrez l'Association France Bénévolat Franche-Comté
France Bénévolat Franche-Comté est l’un des 80 centres locaux du réseau France Bénévolat, association reconnue d’utilité publique, œuvrant pour le développement du bénévolat associatif. Notre présence sur la région Franche-Comté nous permet de bien connaitre le tissu associatif de notre région. Trois missions résument nos actions : ORIENTER / ACCOMPAGNER / VALORISER

