Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Wei-ying T. de l'Association Association BLR Dynamique et Solidaire
Publics aidés
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 5 Rue Outrequin 94550 Chevilly-Larue
Présentation de la mission
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
Dans notre association, nous sommes tous bénévoles, prêts à aider les nouveaux arrivants à réussir leur intégration : obtenir leur diplôme malgré l'obstacle de la langue. Ils sont en général en CAP.
Précisions
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Association BLR Dynamique et Solidaire valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association BLR Dynamique et Solidaire
L'Association BLR Dynamique et Solidaire oeuvre pour l'égalité des chances et des droits. Nous sommes tous bénévoles, et menons des actions pour les personnes défavorisées, les aider dans leur parcours d'insertion ou réinsertion : accompagnement à la recherche d'emploi, à l'apprentissage du français, soutien scolaire, aide aux démarches.
En savoir plus
