Je rejoins l’équipe de restauration / buvette d’un festival / événement

Publié par Alexandre Z. de l'Association Vikings et Chevaliers 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Route de Keranevel 29140 Melgven

Précisions sur la zone d’intervention : Château de Kéranevel, Melgven (29)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre à l'aise avec le public
  2. Savoir rendre la monnaie

Présentation de la mission

L'objectif de cette mission sera d'assurer la tenue du stand de restauration ou de la buvette sur le site du festival / événement.

Sautez le pas

Oyez ! Oyez, braves gens, voyageurs des terres celtes et passionnés de l'imaginaire !

Pour que la magie opère lors de notre prochain marché médiéval fantastique, nous cherchons des bras, des cœurs et des sourires. Que vous soyez un combattant aguerri, une druidesse pleine de sagesse ou simplement un curieux en quête d'aventure, votre place est parmi nous.

Rejoignez la troupe : Devenez bénévole pour notre épopée Celte !

Faire du bénévolat chez nous, ce n'est pas seulement donner de son temps, c'est entrer dans une fraternité unique. Voici ce qui vous attend :

  • De l'immersion : Plongez au coeur d'un univers où le fantastique rencontre le médiéval. C'est l'occasion idéale de sortir votre plus beau costume !
  • L'Envers du décor : Découvrez les secrets d'organisation d'un évènement
  • Une aventure humaine : Rencontrez des passionnés, forgez-vous des souvenirs mémorables et partagez des moments de convivialité.
  • Transmettez la magie : Vous êtes au contact du public. C'est grâces à votre énergie que les visiteurs repartiront avec des étoiles plein les yeux.

    La mission consistera à servir les visiteurs, gérer la vente de boissons et les consignes. Nous mettons en place des créneaux avec un roulement pour que les bénévoles puissent profiter de la fête. Le repas du midi est offert ainsi que des boissons. Bonne ambiance assurée !

Précisions

Tu pourras être amené à intervenir sur les missions suivantes, en fonction des besoins, de tes compétences ou de tes préférences :

  • Assurer la tenue du stand de restauration / snacking / buvette
  • Encaisser et rendre la monnaie sur les commandes
  • T'occuper de rendre la consigne lorsqu'on te ramène un gobelet réutilisable
  • Effectuer le service à table
  • Surveiller le stock et veiller à ce qu'il ne manque de rien, au besoin, effectuer le réassort 

Compétence liée

  • Avoir le sens du service

Vikings et Chevaliers valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Vikings et Chevaliers

L'Association Vikings et Chevaliers organise des marchés, fêtes médiévales, fantastiques… afin de valoriser le patrimoine et la culture de notre belle Bretagne et qu'artisans, commerçants, artistes et compagnies, puissent travailler un maximum tout au long de l’année, en mettant en avant leur savoir-faire. Créée en octobre 2018 sur l’initiative d’Agnès et d’Alain Thomas, l'Association Vikings et Chevaliers est née, en premier lieu, par amour pour le patrimoine breton et l'histoire et après avoir fait le constat qu'il est particulièrement dur de faire vivre des entreprises non sédentaires toute l'année. De là, l’association a vu le jour avec une idée : organiser régulièrement et sur toute la Bretagne, des évènements en réunissant artisans, commerçants, artistes et compagnies dans le but de les faire travailler plus régulièrement. Au travers de nos événements et de co-organisations, nous essayons d'aider associations et propriétaires à maintenir leurs domaines en état, ou à les faire (re)découvrir aux visiteurs, tout en faisant travailler des artisans, des artistes ainsi que d’autres associations.

En savoir plus
Vikings et Chevaliers

Ils recherchent 4 bénévoles

Durée de la mission

2 jours

Prochaines dates

  • 10 avr.
  • 11 avr.
Chargement...
Chargement...
2 jours