J'aide à collecter des denrées alimentaires dans les Yvelines

Publié par Aline G. de l'Association Secours populaire français Fédération des Yvelines 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles mineurs dès 16 ans

Mission sur le terrain

  • 78840 Freneuse,
  • 78750 Mareil-Marly,
  • 78590 Noisy-le-Roi,
  • 78124 Mareil-sur-Mauldre,
  • 78180 Montigny-le-Bretonneux

Précisions sur la zone d’intervention : Magasin AUCHAN

Présentation de la mission

Guerres, famines, nourriture inaccessible... La problématique est la même en France et dans le monde : répondre au besoin vital de nutrition et apporter des solutions sur le long terme. En France, les libre-service de la solidarité permettent à des familles à faibles revenus de s'alimenter avec des produits variés.

Le Secours populaire français, présent sur les Yvelines, aide actuellement, sur le plan alimentaire, 4 021 familles, soit 11 440 personnes sur l’ensemble du département des Yvelines.

Les collectes alimentaires permettent ainsi de répondre aux besoins élémentaires des personnes accueillies par l'association, en collectant des produits alimentaires et produits d'hygiène.

Plusieurs collectes sont programmées déjà 2026 :

  • 28 mars 2026 à Freneuse
  • 11 avril 2026 à Mareil sur Mauldre
  • 23 mai 2026 à Mareil Marly
  • 6 juin 2026 à Noisy le Roi
  • 13 juin 2026 à Montigny le Bretonneux

Horaires : 9h à 18h+ déchargement

Précisions

Différentes missions seront proposées : - diffusion de flyers auprès des clients ; - réception des produits donnés par les clients ;- tri des produits par catégorie ; - chargement du véhicule pour emmener au local ; - déchargement des produits dans l'espace dédié à l'alimentaire (au sein du local)

Découvrez l'Association Secours populaire français Fédération des Yvelines

Le Secours populaire français est une association de solidarité généraliste, regroupant en son sein des milliers de bénévoles indépendamment de toute opinion philosophique, politique ou religieuse, dans un but unique pratiquer la solidarité.

En savoir plus
Secours populaire français Fédération des Yvelines

Ils recherchent 40 bénévoles

11 personnes déjà inscrites

+8

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 27 mars
  • 3 avr.
  • 10 avr.
  • ...
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée