Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'aide des élèves à faire leurs devoirs

  • picker

    Mission en présentiel
    27 Rue Jean Bart 59260 Lille

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

L'organisation Tous les possibles

Tous les possibles pour but principaux de mettre en lien les étudiants et des structures qui peuvent manquer de bénévoles comme les centres sociaux ou les épiceries sociale et solidaire. Ils aident ainsi les structures dans leurs activités et la bonne exécution de leurs tâches ; mettre en lien les bénévoles avec les associations déjà existantes, comme lors d'événements ou de série de conférences sur des thèmes liés à la solidarité ou bien à l'économie sociale et solidaire (ESS) ; l'organisation de divers événements comme des conférences au sein des facultés pour promouvoir leurs activités ; de mettre en place tous types d'activités tendant à l'accomplissement de nos buts comme des soirées étudiantes.
Du 6 septembre au 20 décembre 2021
Mission récurrente
5 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Tous les possibles a pour but de mettre en lien les étudiants/bénévoles avec des structures comme les centres sociaux. On aide ainsi les structures dans leurs activités et la bonne exécution de leurs tâches, on leur propose des projets d'accompagnement. Dans ce cadre d'accompagnement, nous recherchons des bénévoles pour effectuer des taches d'aide au devoir et d'accompagnement auprès de collégiens/ primaire au sein des centres sociaux.

L'organisation Tous les possibles

  • Objectifs de votre mission

    J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

    Ma mission comprend les actions suivantes :

    • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
    • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
    • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
    • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
    • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

     


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous