J'ANIME LE PROJET DE MAISON DE VACANCES POUR TOUS
PubliĂ© par Elsa C. de l'Association Secours catholique Loire-AtlantiqueÂ
Activités
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 5 Avenue du RĂŞve 44380 Pornichet
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Faire preuve de bienveillance, d’une écoute attentive et respecter l’obligation de confidentialité
- Avoir le goût du travail en équipe
- Adhérer au projet du Secours Catholique
Présentation de la mission
Contexte :
La maison de vacances pour tous « Ker Coët » est une villa située à Pornichet.
Elle a pour objectif d’offrir un espace de ressourcement, de convivialité, de détente pour tous, tout au long de l’année. Elle permettra aux personnes n’ayant pas l’habitude/les moyens/ la possibilité de partir en vacances. Les séjours seront organisés via des associations ou la CAF.
Elle peut accueillir des groupes de 15 personnes maximum pour un temps de vacances.
La maison est ouverte pour des séjours d’une semaine ou des séjours plus courts, tout au long de l’année, mais principalement l’été.
L’ensemble de la maison est géré par des équipes bénévoles (accueil des groupes et des familles, animations). Les bénévoles sont accompagnés dans leurs missions par des salariés du Secours-Catholique.
Précisions
Descriptif de la mission :
Au sein de l’équipe Vie de Maison, vous proposez une ou des animations/activités à proposer aux vacanciers lors de leur séjour et vous êtes disponible pour effectuer l’animation si celle-ci est acceptée par les vacanciers.
Le matériel nécessaire sera fourni par le Secours catholique.
Vous participez à la vie d’équipe, tant dans les moments de convivialité que dans les réunions d’équipe.
Vous vous engagez à respecter et agir dans le cadre défini et connu des règles de la Vie de Maison.
Découvrez l'Association Secours catholique Loire-Atlantique
En Loire-Atlantique, notre implantation couvre en partie le département. Celui-ci est divisé en 9 territoires, dont : * Plus de 1000 bénévoles * 36 équipes locales (apprentissage du français, accompagnement secours, accompagnement juridique, accès digne à l'alimentation, accompagnement scolaire, etc...) * 38 lieux de convivialité et d'entraide * 1 maison de vacances pour tous NOS VALEURS sont basées sur : * La Confiance : attitude qui croit et espère en chaque personne et valorise ses capacités. * L’Engagement : volonté de se mettre au service, de recevoir et de donner, d’agir pour la justice. * La Fraternité : qualité de relation qui manifeste le respect, l’affection, l’entraide et la joie d’être ensemble. NOTRE VISION en Loire-Atlantique Dans tous nos projets, nous agissons avec les personnes concernées par la pauvreté, en partenariat, vers une vie digne, notamment par l’accès aux droits humains. * Nous vivons la rencontre et l’entraide par l’écoute, la reconnaissance et la considération des capacités de tous particulièrement celles des personnes qui ont une expérience de la pauvreté. * Nous osons le « pas de côté », personne de côté. * Avec nos partenaires, nous agissons pour l’accès aux droits et interpellons la société civile et les élus. * Parce que nous sommes un corps vivant, nous développons une posture agile dans une organisation décloisonnée et fluide.

