J'aide à l’insertion des nouveaux arrivants en France
Publié par Noelle B. de l'Association Association Saint Benoit Labre
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Rue Ernest Chéreau 35200 Rennes
Présentation de la mission
Permettre à des personnes réfugiées ou arrivant tout juste sur le territoire français de s'insérer dans la société.
Sautez le pas
Le soir, les personnes acceuillies au sein de l'acceuil de nuit trouvent le temps long mais n'ont pas toujours l'énergie pour initier une partie de jeu de société.
Votre rôle sera de donner cette petite impulsion qui permettra de creer un moment convivial entre les résidents
Précisions
Je réalise différentes actions, en fonction des missions :
- Partager un moment de discussion en français, en présentiel ou par téléphone
- Partager une activité culturelle ou sportive (visiter un musée, séance de footing, …)
- Aider à relire un CV, une lettre de motivation, ou préparer un entretien professionnel
- Participer à des actions de distribution alimentaire
- …
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Association Saint Benoit Labre valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association Saint Benoit Labre
L’association Saint Benoit Labre lutte contre l’exclusion et la précarité en assurant l’accueil, la mise à l’abri, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion des personnes en difficulté, sans aucune discrimination.
En savoir plus
