Je participe au service de restauration d'un accueil de loisirs

Publié par Pascale M. de l'Association ABISE 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles mineurs dès 16 ans

Mission sur le terrain

  • 244 Rue des Trois Croix 71110 Ligny-en-Brionnais

Précisions sur la zone d’intervention : La mission a lieu dans la salle communale.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir un moyen de déplacement
  2. ĂŞtre disponible de 11h Ă  14h30
  3. ĂŞtre Ă  l'aise avec les enfants

Présentation de la mission

Installer la salle de restauration de l'accueil de loisirs, servir le repas aux enfants tout en mangeant avec eux et faire le ménage de cette même salle après le service. Connaissance des règles d'hygiène en restauration collective et HACCP souhaitée.

Sautez le pas

Profiter de l'ambiance joyeuse et conviviale d'un repas en accueil de loisirs, avec des enfants agréables et une équipe d'animation aux petits soins.

Précisions

Présence de 11h à 14h30. Vous serez seul·e pendant le temps de préparation et de rangement ménage.

Possibilité de faire une seule journée, ou toutes les journées.

Le repas est pris en charge par l'association. Vous mangez Ă  table avec les enfants mais l'Ă©quipe d'animation reste en charge des enfants. 

Compétences liées

  • Faire preuve de rigueur et de prĂ©cision

  • Faire preuve de sens des responsabilitĂ©s

  • Avoir le sens du service

  • Respecter les règles de QualitĂ©, Hygiène, SĂ©curitĂ©, SantĂ© et Environnement (QHSSE)

  • Rendre compte de son activitĂ©

ABISE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association ABISE

le champ de l’activité de l’association se traduit par plusieurs objectifs : Créer et enrichir le lien social dans la réciprocité et le respect de chacun, entre les familles, les personnes, les acteurs locaux qui vivent sur le territoire du canton Développer une participation active de la population locale aux actions et aux projets Soutenir des projets d’actions collectives provenant d’associations, de groupes de personnes, favorisant notamment la parentalité, l’intergénération, le développement local, la création de services et d’activités Créer de l’animation, préserver l’esprit convivial et festif L’association est ouverte à tous, elle garantit la liberté de conscience et le respect du principe de non-discrimination. Son rôle est : D’accompagner des associations, des initiatives, des projets De mobiliser la population De coordonner le travail entre associations et d’animer des partenariats en proposant une mutualisation des moyens, de faire émerger des initiatives.

En savoir plus
ABISE

Ils recherchent 4 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 8 fĂ©vr.
  • 11 fĂ©vr.
  • 15 fĂ©vr.
  • ...
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée