J'aide les personnes âgées à accéder à leurs droits
Publié par Olivier C. de l'Association L'espoir aînés
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 69560 Sainte-Colombe,
- 69560 Saint-Romain-en-Gal,
- 69360 Communay,
- 69700 Givors
Précisions sur la zone d’intervention : En fonction des demandes, selon vos possibilités et votre mobilité, dans le secteur proposé dans la fiche.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- A l'aise pour aller au domicile des personnes âgées
- Minimum d'aisance avec le numérique et l'administratif (remplir des papiers basiques, créer un mail)
- Disponible en semaine
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Aider à domicile les personnes âgées isolées pour leurs démarches basiques numériques ou administratives : un mot de passe perdu, une adresse mail à créer, un dossier simple à remplir, un coup de téléphone à passer ensemble... Ces petites choses du quotidien que vous avez de grandes facilités à effectuer sont d’une aide immense pour nos aînés !
Animer des permanences numériques au sein de résidences séniors, en binôme avec un autre bénévole.
Sautez le pas
Nous sommes 18 bénévoles très motivé-es, nous nous voyons régulièrement pour partager nos accompagnements, nos questions, du bon temps. L'association forme les bénévoles, les accompagne sur leurs premiers accompagnements, leur fournit le matériel nécessaire pour aider les personnes à accéder à leurs démarches à la maison. Les accompagnements se font à 2.
Vous pourrez trouver un exemple d'accompagnement en vidéo ici sur la chaîne Youtube de la Fondation Saint Irénée : Sacrés Lyonnais - épisode 10
Précisions
Etre disponible en après-midi, pas d'engagement de durée demandé
Découvrez l'Association L'espoir aînés
Aider les personnes âgées à accéder à leurs droits : l’association propose de l’aide à domicile gratuite pour les personnes âgées isolées, qui sont limitées dans leur quotidien uniquement car elles n’ont pas accès au numérique. Un mot de passe perdu, une adresse mail à créer, un dossier à remplir, un coup de téléphone à passer ensemble... Ces petites choses du quotidien que vous avez de grandes facilités à effectuer sont d’une aide immense pour nos aînés. Concrètement c’est quoi le bénévolat chez nous ? Nous sommes déjà 10 bénévoles très motivé-es, nous nous voyons régulièrement pour partager nos accompagnements, nos questions, du bon temps. Pas d’engagement longe durée à L’espoir aînés, vous intervenez en fonction de vos disponibilités, vos envies, sans vous engager sur des créneaux réguliers. L'association forme les bénévoles, les accompagne sur leurs premiers accompagnements, leur fourni tout le matériel nécessaire pour aider les personnes à accéder à leurs démarches à la maison. En général les accompagnements se font à 2. Vous pouvez trouver un exemple d'accompagnement en vidéo ici : Sacrés Lyonnais - épisode 10 : https://www.youtube.com/watch?v=WsNqjG_8wis
En savoir plus
