Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Delphine M. de l'Association Fédération ADMR du Tarn & Garonne
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Parents
Tous publics
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Rendre visite aux personnes aidées par l'association dans le but de créer du lien social & de rompre l’isolement. Vous serez accompagné d'un binôme (salarié ou bénévole). Le nombre de visite & leur organisation vous appartiennent.
Rendre visite aux personnes aidées par l'association dans le but de créer du lien social & de rompre l’isolement. Vous serez accompagné d'un binôme (salarié ou bénévole). Le nombre de visite & leur organisation vous appartiennent.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
La Fédération ADMR du 82 accompagnent 11 associations locales dont l'activité est dédiée au service à la personne. En avril 2020, elle a fêté ses 65 ans. C'est grâce à son réseau de bénévoles, investis dans le tissu social local qu'elle peut continuer son action. Vous aussi prenez part à cette aventure & rejoignez nous!