Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion

J'aide le chef d'antenne HopHopFood à Lille

Publié par Maxime DUBOS de l'Association

HopHopFood

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍59000 Lille
Présentation de la mission

L'association HopHopFood c’est … une initiative citoyenne visant à donner aux acteurs locaux, particuliers et entreprises, les outils, digitaux ou non, pour combattre le gaspillage et la précarité, notamment alimentaires … notamment de populations souvent défavorisées (étudiants, migrants, femmes seules, etc.) Des volontaires en service civique et 250 bénévoles … et le recrutement depuis mars 2020 de la première salariée!

HopHopFood lance un nouveau service de récupération, à prix libre, par des personnes en précarité, des invendus de commerces alimentaires à travers la plateforme digitale HopHopFood.

Guillemets

Devenez bénévole et aider le chef d'antenne pour développer l’initiative citoyenne HopHopFood sur le territoire de Lille ! 

Précisions

Après un recrutement par le chef d'antenne à Lille, formation/certification avec l'équipe à Paris en visio pour :

- créer sur place des partenariats avec des structures publiques (CROUS, CCAS, etc.) et privés (associations d'étudiants comme la FAGE, l'AGORAé, etc.) , pour mobiliser les étudiant.e.s pour mieux se nourrir en utilisant la plateforme HopHopFood de dons alimentaires

… et dans un même temps …

Découvrez l'Association HopHopFood
HopHopFood est une association sans but lucratif qui favorise les dons alimentaires des particuliers comme des commerçants. Elle a pour objectif de promouvoir l'anti-gaspi solidaire. Voir moins HopHopFood est une plateforme géolocalisée gratuite à disposition des particuliers et des commerces. Nous voulons : Permettre les dons alimentaires de proximité - Lutter contre le gaspillage alimentaire - Favoriser le lien social.
HopHopFood
Ils recherchent 26 bénévoles
11 personnes déjà inscrites
+8
À PARTIR DU
12 avr. 2021
JUSQU'AU
29 oct. 2022
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant