Mission bénévolat
Art et culture pour tous

J'aide à la mise en place d'un festival culturel pendant l'été

  • picker

    Mission en présentiel
    Maisons-Alfort 94700 Maisons-Alfort

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics
    Jeunes / enfants
    Parents

L’association La Relève Bariolée est une compagnie à rayonnement international. En effet, elle est le fruit d’un rêve. Notre compagnie est composée exclusivement d’artistes professionnels. C’est pourquoi, elle veille constamment à la qualité de ses actions culturelles à destination des différents publics. Les intervenants, professionnels dans leurs disciplines, ont su créer une passerelle entre l’artistique et la pédagogie. Ainsi, Il en découle des ateliers et des formations bien construites et agréables à suivre pour les participants. Tout comme les publics que nous visons dans le cadre de nos actions, nous devons faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour trouver notre autonomie, défendre nos convictions et enfin trouver un équilibre financier. A travers nos multiples actions, nous souhaitons permettre aux habitants et publics de se ré-approprier l’espace public à travers l’art, et de créer des souvenirs communs de joie dans des quartiers populaires et ailleurs.
Du 5 juillet au 31 août 2021
Mission ponctuelle
Complet
20 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    1. partager autour de l'art et la culture dans les quartier populaire 
    2. partager des moments festifs avec  les enfants, personnes de l'association et habitants des quartiers 
    3.  aider à créer un évènement festif artistique et culturel 
  • Description et règles à appliquer

    Chaque été depuis trois ans la “Relève bariolée”, compagnie de théâtre et de médiation culturelle propose aux enfants, jeunes habitants des quartiers, un festival artistique gratuit au milieu des cités. Plusieurs après-midi par semaine des artistes et animateurs investissent alors le pied des tours et le transforme en “cirque” culturel  : espace d'activités manuelles et artistiques, atelier de théâtre, danse, jeux collectifs, espace de lecture, atelier de remise à niveau scolaire. Les habitants sont, ainsi, invités à venir rire et vivre des moments de joie au sein d'un espace public trop souvent laissé à l'abandon. L'envie de se prélasser sur un tapis en plein air. L'oralité dans toutes ses formes au bout de l'oreille. La curiosité nourrit par la culture et la découverte des mondes. Quand l'art de dire et de vivre l'oralité vient au plus près des enfants, dans leur univers “leur parc”. Donner le goût de la lecture, de l'oralité, du spectacle vivant aux enfants, aux pré-ado et leurs familles. 

    Les bénévoles qui souhaiteront nous rejoindre dans cette aventure pourront aider les permanents dans l'installation du festival sur les différents cites, mais aussi à l'animation des ateliers. Les missions seront diverses et variées. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous