Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mobilisation covid-19
Partager

Je fais les courses pour mes voisins les plus fragiles

Publié par Portrait de Laura Barreiro Laura Barreiro de l'association

Mon Emile Association

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Arles 13104 Arles
Présentation de la mission

Porter de l’aide aux personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer.

Guillemets

Nous cherchons un bénévole pour faire les courses pour un monsieur  atteinte de Covid á Arles. lundi 12, mardi 13 ou mercredi 14 selon la disponibilité du bénévole. 

Précisions

Le responsable de la mission vous mettra en contact avec le ou les bénéficiaires et la fréquence des courses est définie librement par vous et la personne aidée.

La mission consiste à :

  • Faire les courses (alimentaire, hygiène, pharmacie, …), pour le compte de personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap).
  • Faire leurs courses sur la base des besoins exprimés par la personne et elles vous remboursent sur présentation du ou des tickets de caisse
  • aider la personne à faire elle-même ses courses dans les commerces de proximité.
Mon Emile Association

Découvrez l'association Mon Emile Association

Mon Emile Association, c'est une organisation à but non lucratif, qui a pour objectif de porter assistance bénévolement aux personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes. Leur amener les courses, les médicaments, un repas, ou les aider à rompre l’isolement en facilitant la communication avec leur familles, sont des exemples concrets des actions réalisées par Mon Emile Association.
En savoir plus
Mon Emile Association
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Vous pourriez aussi aimer …