Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Hélène G. de l'Association CAVL Agir
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Engagés dans la mobilisation 23 de lutte contre l’isolement des personnes âgées, le Centre d’Animation de la Vie Locale AGIR et les Petits Frères des Pauvres proposent la création d’une équipe citoyenne sur le territoire du Sud Est Creuse, Marche et Combraille en Aquitaine (MCA).
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
L'équipe bénévole, a pour vocation de favoriser le lien et l’entraide auprès des personnes âgées du territoire en organisant des visites régulières à domicile ou en établissements, des appels téléphoniques, mais aussi des « coup de pouces » pour faire face aux aléas du quotidien (covoiturage…).

Ils recherchent 25 bénévoles
16 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
Non spécifié