Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mobilisation covid-19
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Portrait de Hélène GODEFROY Hélène GODEFROY de l'association

CAVL Agir

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Auzances 23700 Auzances
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Engagés dans la mobilisation 23 de lutte contre l’isolement des personnes âgées, le Centre d’Animation de la Vie Locale AGIR et les Petits Frères des Pauvres proposent la création d’une équipe citoyenne sur le territoire du Sud Est Creuse, Marche et Combraille en Aquitaine (MCA).

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'association CAVL Agir

L'équipe bénévole, a pour vocation de favoriser le lien et l’entraide auprès des personnes âgées du territoire en organisant des visites régulières à domicile ou en établissements, des appels téléphoniques, mais aussi des « coup de pouces » pour faire face aux aléas du quotidien (covoiturage…).
En savoir plus
Ils recherchent 25 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Vous pourriez aussi aimer …