Mission bénévolat
Solidarité et insertion Éducation pour tous

J'aide à la réalisation d'un projet vidéo afin de faciliter l'accueil d'enfants en situation de handicap au sein de crèches

  • picker

    Mission en présentiel
    24 Rue de la Poterne 50000 Saint-Lô

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants
    Personnes en situation de handicap
    Parents

L'organisation PEP de la Manche

L'association des Pupilles de l’Enseignement Public est une association complémentaire de l’école, reconnue d’utilité publique, active depuis plus de 100 ans. L’association qui compte 400 salariés, mène des actions dans un souci de justice sociale dans les trois principaux secteurs d’activités suivants : secteur des politiques éducatives, vacances, loisirs et culture, secteur des politiques sociales, médico-sociales et de santé et un pôle social. Le Pôle Ressources Handicap, crée en 2013 afin de faciliter l'inclusion des enfants en situation de handicap au sein des structures de loisirs en milieu ordinaire, est une branche du pôle social.
Du 7 juin au 18 juin 2021
Mission ponctuelle
1 place disponible
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Ce projet à vocation sociale permettrait de sensibiliser plus facilement les professionnels de la petite enfance à l'importance de l'accueil de tous. En effet, la mixité sociale est fondamentale pour sensibiliser les enfants à la différence dès le plus jeune âge et forger les citoyens de demain.

L'organisation PEP de la Manche

  • Objectifs de votre mission

    • L'enjeu de ce projet est la sensibilisation des professionnels de la petite enfance à l'importance de l'accueil d'enfants en situation de handicap en milieu ordinaire. 
    • La finalité est donc de faciliter l'accueil de ces enfants à besoins particuliers et leurs familles au sein des crèches.
  • Description et règles à appliquer

    Le bénévole aidera la chargée de mission à tourner et à monter les vidéos témoignages de professionnels ayant accueilli des enfants en situation de handicap ainsi que de parents ayant bénéficié de ce type d'accueil. Il est donc nécessaire que le bénévole ait des compétences dans le création de clips vidéo.

    Dans un premier temps, nous allons tourner des séquences vidéo de professionnels, de parents et quelques séquences au sein d'une crèche.  

    Une fois toutes les séquences tournées, il s'agira de monter une ou deux vidéos qui permettront de sensibiliser les professionnels.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous