Je participe à la collecte les 6, 7 et 8 mars 2026 pour les Restos du Cœur
Publié par LIONEL D. de l'Association Restos du Cœur du Tarn
Activité
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans
Mission sur le terrain
- 81000 Albi
Précisions sur la zone d’intervention : Les collectes sont réalisées dans les grandes enseignes de la distribution alimentaire des villes suivantes : Albi, Brassac, Carmaux, Castres, Gaillac, Graulhet, Labruguière, Lacaune, Lavaur, Mazamet, St Juery, Saint-Sulpice et Salvagnac.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- être mobile
Présentation de la mission
Participe à la Collecte Nationale des Restos du Coeur pour nous aider à collecter l’équivalent de plusieurs millions de repas pour les plus démuni-es !
Précisions
Rejoins-nous le 6, 7 et/ou le 8 mars prochain dans toute la France pour cette action de bénévolat et fais vivre la solidarité dans un esprit de partage et de bonne humeur !
Disponible un peu, beaucoup, à la folie ? Tu as 2 options :
Disponible un peu : Accueille le public à l’entrée des magasins, réceptionne les denrées données par les clients et trie les produits pour leur mise en carton, quelques heures ou le temps d'une journée.
Disponible beaucoup : Prends en charge de A à Z un magasin sur l’ensemble du week-end ou sur une journée complète en constituant ton équipe et le planning.
Comment nous rejoindre ?
Inscris-toi en cliquant sur “Je propose mon aide”.
Tu as jusqu'au 25 février 2026 pour t'inscrire ! Une fois inscrit∙e, tu seras contacté∙e par un référent de notre association qui te communiquera toutes les modalités pratiques jusqu'au jour J.
Merci pour ton engagement !
Compétence liée
Avoir l'esprit d'équipe
Restos du Cœur du Tarn valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Restos du Cœur du Tarn
L’Association des Restos du cœur du Tarn s’inscrit dans une dynamique d’Aide Globale à la Personne. Beaucoup d’activités des Restos sont méconnues et la plus présente est l’aide alimentaire. Mais « Parce qu’un seul repas ne suffit pas », il est indispensable de continuer diverses actions portant sur l’inclusion sociale (culture, loisirs, accès aux droits et à la justice, micro-crédit, ateliers divers et variés, aides administratives, inclusion numérique) et l’insertion vers l’emploi (chantiers d’insertion, soutien à la recherche d’emploi). Toutes les actions menées dans les centres d'activités des Restaurants du cœur doivent converger vers ce but : l'insertion des personnes en difficultés. Cela passe d'abord par l'aide alimentaire et par la prise en compte de tous les besoins des personnes. Il ne s'agit pas d'assister les personnes accueillies en détresse mais de les aider à retrouver leur autonomie. Les Restaurants du Cœur sont là pour accompagner pendant un temps tous ceux qui, momentanément, à cause d'accidents de la vie, ont des difficultés à se nourrir, se loger, se vêtir, se soigner, se cultiver, se former, trouver un travail, élever leurs enfants, se divertir ….
En savoir plus
