J'offre une promenade en triporteur électrique à des personnes âgées ou en situation de handicap
Publié par Anaelle S. de l'Association Le Cocotier(s)
Activité
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans
Mission sur le terrain
- 6 Rue d’Arros 64260 Arudy
Précisions sur la zone d’intervention : Nous nous donnerons rendez-vous au Cocotiers, 6 rue d'Arros à Arudy pour préparer le matériel et rappeler les consignes de sécurité, puis nous irons ensemble à l'EHPAD pour la mission.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Pouvoir se rendre sur place à Arudy/Louvie-Juzon
- Être à l'aise à vélo
- Faire preuve de bonne humeur et d'enthousiasme
Présentation de la mission
La mission consiste, sur une demi-journée, à offrir une promenade à des personnes âgées et/ou en situation de handicap, en pédalant sur un triporteur électrique et/ou en accompagnant le convoi à vélo. Le tout se fera dans une ambiance conviviale (musique, chants, déguisements... tout est possible !) et avec l'assistance du personnel de l'EHPAD pour l'installation des bénéficiaires dans le triporteur.
Sautez le pas
La mission du Cocotier(s) est de renforcer le lien intergénérationnel, l'entraide et la solidarité en vallée d'Ossau. En pédalant avec nous, vous redonnez à des personnes âgées le plaisir de faire du vélo et de sentir le vent dans leurs cheveux !
Précisions
Quatre demi-journées seront organisées sur l'année 2026, avec l'EHPAD de Louvie-Juzon en vallée d'Ossau. Il est possible de s'inscrire pour une ou plusieurs sessions.
Découvrez l'Association Le Cocotier(s)
Le CoCoTier(s) est un tiers-lieu rural créé en 2021 et situé à Arudy, en vallée d'Ossau (64). On y trouve : - Un Espace de Vie Sociale, c'est-à-dire un lieu d'accueil et d'animation de la vie locale, à destination de tous les publics. Tous types d'activités y sont proposées : couture, chant, céramique, conversations en langues étrangères, potager, danse, soirées "aprèstaf"... - Un coworking pour les professionnels, avec toute une gamme de services : postes de travail avec bureaux assis-debout et double écran, impressions et photocopies, plastification de documents, location de salles de réunion ou d'activités... - Une plateforme d'information sur les mobilités douces : transports en commun ou à la demande, itinéraires cyclables, location de vélos, location de voiture (service d'autopartage...)
En savoir plus
