Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Santé pour tous
Partager

J'accompagne et soutiens des personnes vivant avec le VIH

Publié par Portrait de Thibaut VIGNES Thibaut VIGNES de l'association

Les Petits Bonheurs

PUBLICS AIDÉS

Personnes à la rue
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Parents
jeunes_enfants
Mission sur le terrain
📍 Bordeaux 33000 Bordeaux
Présentation de la mission

Notre association, créée en 2008, a pour but de soutenir, accompagner et stimuler des personnes séropositives au VIH ou malade du sida, isolées socialement avec une attention particulière envers les plus âgées.

Nous construisons avec chaque personne, une réponse adaptée à ses envies et besoins, à travers la réalisation de petits projets appelés « Petits Bonheurs », qui redonnent des envies à la vie, du sens au quotidien et qui participent activement à une resocialisation. 

Nous organisons aussi des moments conviviaux : sorties culturelles, promenades, repas festifs qui permettent aux personnes de tisser des liens sociaux pour sortir de l’isolement et investir de nouvelle dynamique.

Guillemets

L'engagement aux Petits Bonheurs se pense à long terme, mais toujours en fonction des disponibilités de chacun.e et au sein d'un groupe motivé et bienveillant. 

Des temps de formation et d'échanges de pratiques viendront nourrir cet engagement pour que le bénévolat soit aussi un grand bonheur ! 

Précisions

Bonjour, notre prochaine phase d'intégration de nouveaux bénévoles est prévue à la rentrée. N'hésitez pas à renseigner vos coordonnées et nous vous contacterons à la fin de l'été. 

Nous recherchons des bénévoles qui souhaitent s'engager sur le long terme auprès des personnes accompagnées par notre structure. 

Les personnes que nous accompagnons sont souvent très isolées, dans des situations précaires et/ou de grande vulnérabilité. 

De fait, il est attendu des bénévoles des savoir-être tels que l'écoute, la patience et l'empathie…et une bonne dose d'enthousiasme à partager ! 

Nos bénévoles :
• Vont directement à la rencontre des personnes à leur domicile, en extérieur et plus exceptionnellement dans des hôpitaux ou des établissements spécialisés.
• Accompagnent, à l’extérieur, une personne pour la réalisation de certains «Petits Bonheurs».
• Participent aux actions collectives de l’association et cela avec d’autres bénévoles.

 

Les Petits Bonheurs

Découvrez l'association Les Petits Bonheurs

Notre association, créée en 2008, a pour but de soutenir, d'accompagner, et de stimuler des personnes séropositives au VIH ou malade du sida en Île-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, isolées socialement avec une attention particulière envers les plus âgées.
En savoir plus
Les Petits Bonheurs
Ils recherchent 20 bénévoles
14 personnes déjà inscrites
+11