Je participe à la collecte les 6, 7 et 8 mars 2026 pour les Restos du Cœur
Publié par Damien W., Frederique B. de l'Association Restos du Coeur - Bas-Rhin 67
Public aidé
Personnes en difficulté
Activités
Mission sur le terrain
- 67000 Strasbourg,
- 67600 Sélestat,
- 67150 Erstein,
- 67500 Haguenau,
- 67450 Mundolsheim
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Je respecte mon engagement et suis présent(e) au créneau que j'aurai choisi
- Je suis prêt à interagir avec les clients arrivant en magasin
Présentation de la mission
Participe à la Collecte Nationale des Restos du Coeur pour nous aider à collecter l’équivalent de plusieurs millions de repas pour les plus démuni-es !
Précisions
Rejoins-nous le 6, 7 et/ou le 8 mars prochain dans toute la France pour cette action de bénévolat et fais vivre la solidarité dans un esprit de partage et de bonne humeur !
Disponible un peu, beaucoup, à la folie ? Tu as 2 options :
Disponible un peu : Accueille le public à l’entrée des magasins, réceptionne les denrées données par les clients et trie les produits pour leur mise en carton, quelques heures ou le temps d'une journée.
Disponible beaucoup : Prends en charge de A à Z un magasin sur l’ensemble du week-end ou sur une journée complète en constituant ton équipe et le planning.
Comment nous rejoindre ?
Inscris-toi en cliquant sur “Je propose mon aide”.
Tu as jusqu'au 25 février 2026 pour t'inscrire ! Une fois inscrit∙e, tu seras contacté∙e par un référent de notre association qui te communiquera toutes les modalités pratiques jusqu'au jour J.
Merci pour ton engagement !
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve d'autonomie
Restos du Coeur - Bas-Rhin 67 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Restos du Coeur - Bas-Rhin 67
Notre association humanitaire apporte son aide aux personnes en grande précarité, par de l'aide alimentaire et des missions sociales d'aide à la personne. 680 bénévoles réguliers et plus de 1000 renforts ponctuels œuvrent sur le terrain dans le 67, pour aider 16 000 personnes accueillies chaque semaine dans les 16 centres d’activité dont 1 Resto bébés et le pôle Gens de la Rue strasbourgeois. 60 000 repas sont distribués chaque semaine rien que dans le Bas-Rhin. Le restaurant social la Fringale accueille les gens de la rue, du lundi au samedi pour les petits déjeuners et sert des repas chauds les lundi, mercredi et vendredi midi. Le Bus du Cœur sert des repas chauds les lundis et mercredis soirs, tandis que les bénévoles de la maraude des Restos se rendent auprès des gens de la rue pour leur venir en aide. Parce que donner à manger ne suffit pas à sortir durablement de la précarité, des bénévoles à compétences spécifiques proposent soutien à la recherche d'emploi, accès à une permanence juridique, vestiaires, accompagnement scolaire, cours de français, conseils budgétaires, formation à l'inclusion numérique, ateliers permettant de retrouver confiance en soi : coiffure, couture, cuisine...
En savoir plus
